Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Rage Against The Machine - Rock en Seine

3 participants

Aller en bas

Rage Against The Machine - Rock en Seine Empty Rage Against The Machine - Rock en Seine

Message  NiKo Jeu 21 Aoû - 11:42

la claque!!!

je suis fan de ce groupe depuis le célèbre "killing in the name" mais pour autant je ne les avais jamais vu sur scène.
voilà un manque qui est comblé!! et de quelle manière!!

cette soirée de rock en seine (une semaine avant le festival) etait un plébiscite pour le groupe. je ne veux pas dénigrer les autres groupes tels que blood red shoes, lost prophets (que je n'ai pas vu d'ailleurs) ou mix master mike (lui je l'ai vu et je l'avais déja vu avec les Svinkels, c'ets le DJ des beastie boys, pas mal) mais il faut reconnaitre que la majorité du public avait payé les 45 euros du billet pour voir RAGE!!

et le public.... attention!! à vue de nez, on a estimé entre 50 et 60000 personnes pour ce concert!!!!!!
en gros y'avait la fréquentation journalière des solidays en 1 concert..... ça laisse rêveur. (je vais essayer de trouver des photos pour illustrer un peu mon propos...) on avait du monde dans les arbres, certains ne devaient même rien voir tellement ils étaient éloignés de la scène (et même avec les écrans géants pas sûr qu'ils voyaient grand chose).... une heure après la fin du concert (quand j'ai récupéré ma voiture), il y avait toujours autant de monde qui sortait du site.... l'hallu totale.
le groupe avait déja vendu tous ses billets pour Bercy en 40 minutes pour le mois de juin dernier (j'avais donc raté ma chance à l'époque)


Bon concernant le concert à proprement parler:
* mix master mike.
je suis arrivé au début du show. contrairement à sa prestation de rouen, j'ai vraiment apprécié son set. ça ressemble pas mal à DJ Zebra puisqu'on a un enchainement de bootlegs. du nirvana mixé avec les beastie boys, du métallica avec pink floyd, prodigy..... malgré quelques passages pas très carrés, ça se laisse très bien écouter. une heure agréable

vient ensuite le moment où tout le monde s'active sur la scène, on démonde les platines du Dj et on installe le matos de RATM... un peu long, mais ça va encore

*21h30, les lumières s'éteignent et on a une scène très sobre apparait: les amplis, les instrus et c'est tout (ah non, un drapeau de Ché guevarra sur le cote mais vraiment rien d'extra). on voit des ombres sur la scène et les lumières s'allument!!!
les 4 sont en rang, face au public..... en tenue de prisonnier (mélange de guantanamo et d'abou graïb): tenue orange et sac noir sur la tête...
déja ça met l'ambiance et on voit que le groupe est toujours autant engagé (moi déja ça me met direct dans le bain Twisted Evil Very Happy )
on leur apporte leur instruments et ils commencent leur prestation dans cette tenue (avec le sac toujours sur la tete).
et c'est parti pour 1h30 de folie!!!!!

après la première chanson, chacun retrouve ses vêtements et une énorme étoile rouge sur fond soir est hissée en fond de scène, ça reste sobre mais ça apporte un plus

le groupe enchaine les tubes avec une énergie impressionnante: à presque 40 balais ils sont toujours aussi énergiques qu'à leurs débuts dans les années 90. le chant de Zack de la Rocha est toujours aussi percutant, son flow est impeccable, juste entrainant.. (il n'a plus ses dreadlocks mais on dirai que le temps n'a pas d'impact sur lui)
tom morello (qui rappelle quand même pas mal un certain bassiste de Kenkyuu) maîtrise sa guitare et les effets de oufs....
Rage Against The Machine - Rock en Seine Audioslave_TomMorello Rage Against The Machine - Rock en Seine TomMorelloRATM223

quant aux deux autres, ils apportent un groove super efficace

le groupe fini de jouer et part.... forcément on a un rappel!!
le rappel commence par..... l'Internationnale (marrant dans le 92....) reprise par le public et le groupe revient devant un public chauffé à blanc avec Freedom, un petit medley et termine avec Killing in the name....

une tuerie ce concert!!! on se faisait la réflexion qu'une bombe succédait à une autre bombe, rien à jeter dans les morceaux présentés: à chaque intro on se disait: "ah ouais celle là trop cool aussi"

bref je suis content de ma soirée What a Face
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rage Against The Machine - Rock en Seine Empty Re: Rage Against The Machine - Rock en Seine

Message  NiKo Jeu 21 Aoû - 12:57

bon a priori je m'étais un peu emballé car les organisateurs estiment à 30000 les spectateurs
http://afp.google.com/article/ALeqM5gTVOa_P41ebw0BBg5Vo24pK4EngQ
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rage Against The Machine - Rock en Seine Empty Re: Rage Against The Machine - Rock en Seine

Message  Kristof Jeu 21 Aoû - 13:45

Effectivement, ce concert à eu l'effet d'une bombe, car ce matin sur France Inter, petit reportage de 5 mn au journal de 8h00, ce qui est rare !
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rage Against The Machine - Rock en Seine Empty Re: Rage Against The Machine - Rock en Seine

Message  NiKo Ven 22 Aoû - 17:47

NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rage Against The Machine - Rock en Seine Empty Re: Rage Against The Machine - Rock en Seine

Message  El LuLu Forever Sam 23 Aoû - 0:04

Bon Kristof, y en a marre, va falloir choisir !


C'est soit ta carrière de bassiste au sein de Kenkyuu soit ton taf de guitariste au sein de Rage !!! Laughing Laughing Laughing
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rage Against The Machine - Rock en Seine Empty Re: Rage Against The Machine - Rock en Seine

Message  Kristof Sam 23 Aoû - 12:40

Ah si seulement j'étais véritablement confronté à ce choix...!
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rage Against The Machine - Rock en Seine Empty Re: Rage Against The Machine - Rock en Seine

Message  NiKo Sam 23 Aoû - 13:30

Kristof a écrit:Ah si seulement j'étais véritablement confronté à ce choix...!

alors alors tu choisirai quoi???????
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rage Against The Machine - Rock en Seine Empty Re: Rage Against The Machine - Rock en Seine

Message  Kristof Dim 24 Aoû - 13:49

Et bien finalement je ne choisirais pas : Je garderais RATM pour faire un peu de fric et KENKYUU pour l'enthousiasme de l'expérience créatrice, ainsi Kenkyuu ferais les premières parties de RATM, donc finalement sur les mêmes dates et les mêmes lieux (pas de problèmes d'emploi du temps) et ce jusqu'à ce que la tendance finisse par s'inverser.

KENKYUU en Concert
avec RATM en première partie !
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rage Against The Machine - Rock en Seine Empty Re: Rage Against The Machine - Rock en Seine

Message  El LuLu Forever Dim 24 Aoû - 20:17

Ouaiiiiis ! Bien vu Kristof !!!! cheers cheers cheers
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rage Against The Machine - Rock en Seine Empty Re: Rage Against The Machine - Rock en Seine

Message  NiKo Mar 9 Sep - 8:12

NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rage Against The Machine - Rock en Seine Empty Re: Rage Against The Machine - Rock en Seine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser