Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vol de Nuit...

+5
Kristof
Mancorp
NiKo
El LuLu Forever
leti's
9 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Vol de Nuit...

Message  leti's Dim 5 Oct - 23:21

Coucou tout le monde!
Alors, sur les avis éclairés des deux messieurs qui hantent ce forum, je lance un sujet: nos coups de coeur littéraires...
Je commence en prem's de début, avec un auteur que je sais pas si vous le connaissez,mais qu'il est trop , trop, trop bon: c'est Franck THILLIEZ.
C'est un auteur du Nord de la France (d'ailleurs, l'action de la plupart de ses romans se passe du côté de Lille, Dunkerque et compagnie)
Si vous aimez J-C GRANGE (les rivières pourpres, l'empire des Loups,le concile de pierre, le vol des cigognes) , Stephen King et cie , vous allez Grave kiffer ses romans.
Mon favori? "La forêt des ombres" personnellement je ne suis pas friande d'horreurs ou de trucs gores (vous ne me verrez jamais regarder un film d'horreur, je suis plutôt branchée Disney ou Pixar) et paradoxalement, Stephen KING ne me fait pas franchement frissonner... Mais lui, LUIIIIIII!!! ce mec est LE Dieu du polar, il nous plonge dans cet univers, avec moult détails dont on pourrait se passer ( disons que c'est pas l'idéal pour la digestion) , mais qui fairaient perdre un peu de superbe à ses oeuvres, (par contre merci le trouillomètre à zéro après).
Dailleurs, à chaque fois que je lis un de ses romans , je me demande sincèrement si ce mec est vraiment net, parcequ'il a une imagination assez flippante tout de même...c'est souvent des histoires de tueurs en série,et des personnages principaux torturés mais attachants.

Donc "La forêt des ombres" , mon premier, mon préféré. "La chambre des morts" en deuxième postition. avec une flic-héroîne qu'on retrouve dans un autre roman " La Mémoire fantôme" (celui que j'aime le moins) il y a aussi "train d'enfer pour ange rouge" (pas encore lu) et le dernier "l'anneau de moebius" qui vient de sortir, mais 23 euros chez Cultura, on va attendre qu'il sorte en poche quand même...En plus je suis partie dans lesJC GRANGE donc ça peut attendre.
C'est bien dommage, ce monsieur n'a pas publié énormément de romans, du coup on attend les derniers avec impatience..
pour info, "la chambre des morts" a été adaptée au cinéma l'hiver dernier, mais mon amoureux et moi, on n'a pas pu y aller ( ben voui, avec un bb, c'est compliqué...)
Enfin bref, si vous avez une bibliothèque pas très loin de chez vous, je vous conseille d'aller emprunter un de ses romans, je pense qu'il va, tout comme moi, vous bluffer.
Grosse bises à tous,
Leti's.
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  leti's Dim 5 Oct - 23:24

leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  El LuLu Forever Lun 6 Oct - 0:00

Bravo pour ton initiative, Leti's !!!

Je n'ai lu qu'un livre de Thilliez, c'est "la chambre des morts" que j'ai trouvé plutôt sympathique dans le genre. Mais je vois, que toi aussi, comme d'autres, ont vraiment eu un coup de coeur pour "la forêt des ombres"... Va falloir que je l'attaque celui-là un jour ou l'autre !

Pour JC Grangé, je suis assez partagé...

Autant j'ai adoré "les rivières pourpres" et "le vol des cigognes", et même "l'empire des loups"... autant j'ai été très déçu par "le concile de pierre" (excellent départ, fin pourrie pourrie) et par "la ligne noire" que j'ai franchement pas aimé.

"Le serment des limbes" vient de sortir... Du coup, je sais pas trop... Quelqu'un l'a-t-il lu ?
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  NiKo Lun 6 Oct - 0:17

cool ce topic!! super Léti's
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  Mancorp Lun 6 Oct - 0:36

J'ai adoré "La Chambre Des Morts" là je vais enchainer avec "La Forêt des Ombres", acheté lundi dernier en même temps que le premier album de Manu(Ex chanteuse de Dolly).
En ce moment je suis sur "Debout Les Morts" de Fred VARGAS... une histoire d'une cantatrice qui disparait et un arbre(hêtre) qui apparait... c'est d'un ennui, j'abandonne!!! Sleep
Ah oui JC Grangé, en fait j'aime po trop la fin de ses bouquins! Les Rivières Pourpres est excellent!!! J'ai bien aimé "Le Concile De Pierre".... mais les fins: pffffff

Allez je lâche une bombe "Le Parfum" de Patrick Süskind => SUBLIME!
Mancorp
Mancorp
Zombie du Post

Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : De Retour A'ROUEN
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  leti's Lun 6 Oct - 10:51

ahhhh... je vois que certaines d'entre vous connaissent bien mon pote Francky...
Alors Manu, fonce sur la "Forêt des ombres", tu vas faire pipi dans ton slip tellement c'est bien.
Pour info, JC GRANGE vien de sortir un tout dernier tout beau "Miserere" , à voir...
Ben moi je commence juste à me lancer dans les GRANGE, je suis en plein milieu de "l'empire des loups" et j'ai acheté "le concile de Pierre" hier.ben si j'avais su, j'aurais attendu d'aller à la bibliothèque pour l'emprunter, si les fins sont nulles... boh j'suis déçue...
En même temps, il y a encore quelques mois,quand j'étais encore dans le 7/7, j'étais heureuse comme une papesse,parceque le SAN de mon agglo avait un réseau de médiathèque... un truc dingue! des lieux immenses, des milliers de références, avec une consultation à distance sur le net et tout et tout, et tout ça gratuitement! vive l'accès à la culture!!!
Maintenant, dans ma bourgade de 2300 habitants, ben y'a plus qu'une toute petite petite bibliothèque, et pas beaucoup de bouquins dedans apparement... du coup je suis toute tristounette!!!! alors bonjuour Cultura et Leclerc (ils ont des bons bouquins , et pas chers chez Leclerc)
enfin bref, la prochaine fois on parlera d'un autre auteur, et on changera de registre.. si je vous dit "avocats aux etats-unis" "adaptation cinématographiques" "fins surprenantes" et "gros pavets" vous me dites, vous me dites....
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  NiKo Lun 6 Oct - 11:06

JC GRANGE pas du tout accroché..... Rolling Eyes
par contre, même si ça fait longtemps que je n'en ai pas lu, il y a certains Stephen King qui sont vraiment excellents (mon préféré c'est "différentes saisons")
j'aime beaucoup aussi Lovecraft dans le style un peu fantastique: the call of Chtulu, (également titre d'une chanson de metallica).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Howard_Phillips_Lovecraft

Un livre que j'ai lu de nombreuses fois: le Zéro et l'infini d'arthur Koestler.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Koestler

tous les Harry Potter; écriture très simple mais diablement éfficace

en revanche je n'aime pas des masses CS LEWIS: le Monde de Narnia. j'aime bien le film mais pour le coup là l'écriture est très simple mais pas réellement efficace, j'accroche pas....

JRR Tolkien, j'ai lu le seigneur des anneaux, et ça, j'adore!! je suis fan des types comme lui qui inventent un univers, avec des langues, des races, etc (tout comme Frank Herbert sur lequel je reviendrai plus tard)
par contre là je suis sur le livre des contes perdus.... trop complexe et pas très structuré pour moi, j'ai abandonné.
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Ronald_Reuel_Tolkien


Frank Herbert: la Saga de DUNE!!!!! I love you I love you I love you (faut aimer la science fiction)
la fin de la saga part un peu en vrille mais avant d'en arriver là, il y a qq heures à passer sur les premiers tomes:
Dune, le messie de Dune, les enfants de Dune, c'est vraiment excellent.
ensuite l'empereur dieu de Dune commence à se compliquer
et après ça part un peu en délire, pas mal mais un peu trop barré.
quand je parlais de science fiction, il s'agit également beaucoup de science car le loulou est très bien renseigné et le détail qu'il met dans ses bouquins est assez bluffant.
quand je parlais de la complexité du seigneur des anneaux, ça n'est rien comparé à l'ecriture d'herbert qui va vraiment au fond des choses: politique, religion, écologie, il a vraiment créé un univers à lui.
d'ailleurs dans ses autres bouquins, pas science fictionnesques, on retrouve ce style d'écriture (la mort blanche par exemple, très bon aussi)
bon je pourrais faire une tartine à ce sujet mais bon je m'arrête là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Herbert

en ce moment je lis un bouquin pas du tout romanesque: le macroscope, écrit par Joel de Rosnay. il s'agit d'un bouquin très intéressant sur l'approche systèmique: les relations des choses entre elles.
pour simplifier: http://fr.wikipedia.org/wiki/Macroscope

je lis aussi le guide du routard sur le tourisme durable: très intéressant et plein de bonnes idées.

autrement, j'aime bien lire le canard enchainé et charlie hebdo.

et pour finir ce message, j'ai découvert un truc qui peut etre sympa, même si en réalité je ne l'ai pas encore vraiment utilisé (ça peut servir en voiture): http://www.litteratureaudio.com/
pour le moment je n'ai pris que 20000 lieues sous les mers pour voir à quoi ça ressemble.
bon ça n'est pas un livre mais à tester.

bon bah voilà pour aujourd'hui
mais j'aime beaucoup ce sujet!!
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  NiKo Lun 6 Oct - 11:16

j'ai oublié de parler des BD; je ne suis pas un grand fan mais j'aime bien ça (je veux dire, je ne suis pas du genre à faire 3 heures de queue pour la dédicace d'une BD lors d'un salon, et d'ailleurs je ne connais pas 99% des auteurs de BD)
ce que j'aime bien:
j'ai l'histoire de France en BD, c'est excellent
le génie des alpages par Fmurr.... complètement barré comme truc (c'est pour ça que j'aime bien)
Achille Talon (bon ça je crois que vous aviez remarqué)
TOUT Gotlieb: j'ai découvert ça au CDI en 6ème et depuis je suis fan.... mon humour s'est forgé grâce (ou à cause) de gens comme lui

bon là j'ai rien d'autre en tête

tiens marrant je viens de découvrir ça:
http://www.korben.info/comical-ou-comment-lire-agreablement-des-bds-a-lecran.html
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  leti's Lun 6 Oct - 11:45

pour Niko: si tu aimes les auteurs dans la veine de Tolkien, je te conseille Christopher Paolini, avec sa dragonne et son dragonnier, ça s'appele "Eragon", et le dernier volume (sur trois) vient de sortir.le premier s'intitule "l"héritage" ensuite tu as "l'ainé" il me semble, et le dernier je sais plus... le premier a été adapté au cinoche l'hiver dernier aussi, perso j'lai pas vu (encore et toujours difficile d'aller au ciné avec Emmie...) et pas envie de le voir: je sens que je vais être déçue.je préfère rester sur le roman. Est-ce que tu connais?

Pour les BD, j'aime beaucoup les XIII, et aussi "Blacksad" , ou l'univers d'un flic , assez sombre, mais ce qui est excellent c'est les personnages: tous des animaux avec des corps d'humain (c'est assez surprenant de voir un renard et une chatte faire des humhum, avec des corps d'humains pleins de poils)
Après, grande enfant que je suis restée, je me bidonne avec les "petits spirous" (je m'attarde sur les details des dessins, ça me fait bien marrer) et les Bidochons et cie, mais aussi "le petit nicolas", c'est pas de la bd mais j'adore la prose...
enfin voilà!
c'est pas le tout, mais faut que j'aille bosser MOI.
à plus tard!
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  NiKo Lun 6 Oct - 11:50

Eragon, je connais grâce au film (que je n'ai pas vu) mais je n'ai pas lu
et d'ailleurs j'ai un peu peur d'être déçu justement car les images du film que j'ai pu voir me donne l'impression d'un truc un peu trop gentillet en bouquin (justement comme Narnia).
mais si tu me dis que c'est bien j'vais ptètre me laisser tenter
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  NiKo Lun 6 Oct - 11:58

en tout cas ça m'a motivé, je crois que je vais aller m'abonner à la bibliothèque de Petit Quevilly
http://mediatheque.petit-quevilly.fr/opacwebaloes/index.aspx
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  Kristof Lun 6 Oct - 20:19

J'ai beaucoup aimer les deux Thilliez que j'ai lu "La forêt des ombres" et "La chambre des morts" ; dans le même style, il y Michael Marshall "les hommes de paille" Tome 1 et "les morts solitaires" tome 2.

Pour ceux qui rêve de l'Australie comme moi, je vous conseille Douglas Kennedy "Cul de sac", un drôle de piège dans le bush profond !

J'ai adoré également la trilogie du suédois Stieg Larsson "Millénium" très prenante, intrigue de ouf dans le milieu des hackers informatiques.

Enfin, pour ne pas faire trop long, dans le style thriller historique type "le nom de la rose", j'ai vraiment adoré "La promesse de l'ange" de Frédéric Lenoir et Violette Cabesos

Et là je suis en train de dévorer "Le gène de la révolte" de Thierry Serfaty, un thriller médical sur fond de génétique. Femme enceinte s'abstenir !
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  NiKo Lun 6 Oct - 20:34

Kristof a écrit:
Enfin, pour ne pas faire trop long,
Rolling Eyes Rolling Eyes
c'est pour moi ça Very Happy
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  Kristof Lun 6 Oct - 21:08

Absolument pas ! c'est simplement parce que les livres que j'ai aimé sont nombreux.
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  NiKo Lun 6 Oct - 21:10

non t'inquiète je rigole bine sûr (mais à relire mon post, il est long comème!!)
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  leti's Lun 6 Oct - 23:49

test.
Lulu et moi on a remarqué que nos romans n'étaient pas postés.
test.
alors j'essaie avec un p'tit texte pour voir.
test.
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  leti's Lun 6 Oct - 23:56

c'est bon ça marche.bizarre bizarre.
alors dans mon post qui n'a pas été envoyé, je disais:
merçi Kristof pour toutes ces références, je vais pouvoir faire une razzia à la mini-bibliothèque de Neauphle...
et moi je vous disais que puisqu'on parlait de bd, j'avais un truc alliant l'utile à l'agréable à vous montrer:
c'est passé dans le soir 3 de mardi dernier, c'est une petite bd faite par des anonymes, les dessins sont très très primaires (c'est ça qui est rigolo) mais assez expressifs, et en fait ça explique les raisons de la crise économique aux "states".Ca circule dans toutes les banques américaines, et ça a été traduit en français.
Moi qui ne comprennais rien à toutes ces histoires de subprime et cie, ben avec cette bd (et les explications très précises de mon amoureux d'amour) eh ben j'ai tout compris! enfin presque.

http://www.rue89.com/files/subprimesRue89.pdf

dites moi ce que vous en pensez!
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  El LuLu Forever Mar 7 Oct - 14:29

Super ton lien sur les subprimes ! Faut se concentrer quand même, pasque le mécanisme pour en arriver là est quand même un peu tortueux mais bel effort de vulgarisation je trouve. Very Happy

Pour mon post d'hier soir au sujet des bouquins, post ayant numériquement explosé en plein vol lors de son envoi pour une raison bien mystérieuse, je comprends pas bien effectivement... Suspect

Je trouverai bien un moment pour le le réécrire.
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  leti's Mar 7 Oct - 23:46

J'attend toujours l'avis des autres membres de ce forum sur cette petite bd. pfff.heurseusement que ya Lulu qui suit parceque sinon on serait pas rendus, moi j'vous l'dit.

Et j'attend aussi votre réponse quant à ma devinette sur l'auteur dont je voudrais vous parler (ou vous saouler, c'est comme vous voulez)
allez, on se bouge!!! et fissa (ou fisa, ou fiça, ou fica? enfin vite quoi)

Je me recite:

si je vous dit "avocats aux etats-unis" "adaptation cinématographiques" "fins surprenantes" et "gros pavets" vous me dites, vous me dites....

Alooooorrrrr????
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  El LuLu Forever Mer 8 Oct - 0:24

John GRISHAAAAAAAAAAAAAM !!!!!! What a Face
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  leti's Mer 8 Oct - 9:53

gagnééééééééééééééééééééééééééééé
heureusement que t'es là, je le répète.
Ya que toi qui suis.
Vinte sur vinte, vive la france.
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  NiKo Mer 8 Oct - 10:47

en fait, je me suis fait la réflexion que je n'aimais pas les polars.... Suspect
à chaque fois, ou bien je me force à le finir, ou alors je ne le finis même pas.... chépa ça me parle pas confused
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  Kristof Mer 8 Oct - 13:15

je viens de lire la tite BD sur "les investiments pourris" américain dit subprimes; c'est excellent, bien que traité avec humour çà fait quand même froid dans le dos... euh oui, je m'explique, en juin 2007, une certaine maison de crédit UCB pour la nommer, nous a proposé à Ludo et moi un de ces crédits pourris, taux très bas à taux fixe (pendant deux ans seulement, non précisé par le commercial de la boutique), donc en réalité à taux révisable, heureusement Ludo a lu le contrat avant de signer, quelle clairvoyance ! moralité : ne jamais faire confiance à des financiers, où serions-nous à l'heure où je vous parle ....
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  NiKo Mer 8 Oct - 13:19

c'est surtout que Ludo connait bien ces pratiques bossant pour un assureur Twisted Evil Twisted Evil
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  El LuLu Forever Mer 8 Oct - 14:29

Quand on sait à quel point la boîte pour laquelle tu bosses est un modèle de vertu invertie dans son genre, ta remarque ne manque pas de saveur !!! Laughing Laughing Laughing
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vol de Nuit... Empty Re: Vol de Nuit...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser