Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Clip, clap, clop..

+3
Mancorp
NiKo
Starlette O'Hara
7 participants

Aller en bas

Clip, clap, clop.. Empty Clip, clap, clop..

Message  Starlette O'Hara Lun 7 Jan - 11:59

Au secours!!!!!!!!!!!!!!!
J'aimerais vraiment arrêter de fumer mais j'ai trop de mal!!!
J'ai refumé ce week end (beaucoup trop) et je suis partie bosser aujourd'hui sans mon paquet de clopes (pour l'instant, ça va).
Help aux toxicos devenus indépendants ou qui l'ont été un jour!!! Des tuyaux pleaaaase!!! Clip, clap, clop.. Triste20
Starlette O'Hara
Starlette O'Hara
Starlette du Post

Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : La Maison du bonheur!
Date d'inscription : 30/12/2007

https://kenkyuu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Clip, clap, clop.. Empty Re: Clip, clap, clop..

Message  NiKo Lun 7 Jan - 12:41

NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clip, clap, clop.. Empty Re: Clip, clap, clop..

Message  Mancorp Lun 7 Jan - 13:34


Moi j'ai arrêté direct la clope, du jour au lendemain. Po facile au début, j'me suis rabattu sur le café.
Mais faudrait-il pas que tu réduises ta conso... se donner un objectif hebdomadaire genre 7 clopes fumées en moins (-1/jour ou -1 tous les 2 jours ou un truc dans ce genre là) puis la 2 ème semaine -2 clopes/jour...
Bref réduire ta conso dans le temps!???
A vi, fo aussi éviter les fumeurs => la tentation!

Courage Delphine!!!
Mancorp
Mancorp
Zombie du Post

Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : De Retour A'ROUEN
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clip, clap, clop.. Empty Re: Clip, clap, clop..

Message  Mancorp Lun 7 Jan - 13:36

Enfin... quand je vois mon avatar je me demande si je vais po reprendre la clope!!!???
Mancorp
Mancorp
Zombie du Post

Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : De Retour A'ROUEN
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clip, clap, clop.. Empty Re: Clip, clap, clop..

Message  NiKo Lun 7 Jan - 13:58

Mancorp a écrit:Enfin... quand je vois mon avatar je me demande si je vais po reprendre la clope!!!???

MDR ou au moins limiter le café Very Happy
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clip, clap, clop.. Empty Re: Clip, clap, clop..

Message  Starlette O'Hara Lun 7 Jan - 14:04

En fait, vu que j'ai craqué ce week-end, je me dis qu'il faudrait au moins que j'arrête de fumer la semaine en journée.
Là, j'ai toujours pas envie d'une clope, j'ai écrasé la dernière hier.
Je vais tenter ça mais je reste quand même persuadée que la meilleure tactique, c'est la tienne!
Ceux qui me disent avoir arrêté comme toi n'ont jamais repris, les autres, c'est une autre histoire...
Allez on y croit!!
Faut juste que je prévienne mon entourage que, manifestement, je vais avoir 2-3 tics nerveux maintenant! Laughing
Starlette O'Hara
Starlette O'Hara
Starlette du Post

Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : La Maison du bonheur!
Date d'inscription : 30/12/2007

https://kenkyuu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Clip, clap, clop.. Empty Re: Clip, clap, clop..

Message  El LuLu Forever Lun 7 Jan - 15:04

Message d'avertissement : le grand expert de la fumette (qui n'a jamais fumé donc) va donner son point de vue...

A priori, de ce que je crois comprendre, il y aurait deux problèmes à traiter :
- la dépendance physiologique à la nicotine
- la dépendance psychologique (le rituel genre café - fin de repas - pause - détente = clope)

As tu essayé les patches ? ca pourrait peut-être te permettre de réduire progressivement ta dépendance physiologique.

Pour le chichologique, faudrait remplacer le geste-réflexe par un autre geste-réflexe : chouingue gomme, automutilation, coup de boule au premier qui passe, un dérivatif quoi...

Ce qui est déjà un avantage (même minime) c'est que Niko ne fume pas. C'est déjà çà...

Bon, je sais, c'est facile pour moi de donner des conseils, je fume pô...

Aussi, tu pourrais écrire une chanson pour exorciser tes démons intérieurs, tu voâââs, genre :

J'suis pas bien dans mes chaussettes
J'm'f'rais bien une cigarette
Mais j'peux pô
Non j'peux pô
J'en peux plus, je vais crever
Tant pis, c'est Niko qui va morfler
Mais j'peux pô
Non j'peux pô... What a Face
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clip, clap, clop.. Empty Re: Clip, clap, clop..

Message  Starlette O'Hara Lun 7 Jan - 15:35

Laughing
Merci pour tes conseils avisés Mr Lulu!!!!
Je pense que ce qui me manque le plus, c'est la gestuelle.
Donc, j'avais pensé eventuellement m'acheter un paquet de NTB (cigarettes pharmaceutiques exclusivement à base de plantes que ça pue tellement que quand tu l'allumes, t'es seul au monde).
Wait and see, je vous tiens au courant!
Starlette O'Hara
Starlette O'Hara
Starlette du Post

Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : La Maison du bonheur!
Date d'inscription : 30/12/2007

https://kenkyuu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Clip, clap, clop.. Empty Re: Clip, clap, clop..

Message  Kristof Lun 7 Jan - 21:53

Hello, vu ma grande expérience en la matière, comme dirais l'autre :"rien n'est impossible il faut tenter sa chance! "
J'utilise des patchs dosés à 15 mg et des chewing-gum Menthe/Nicotine, c'est très sympa, petit goût piquant légèrement poivré rappelant vaguement une bonne bouffée... et puis pour ne pas craquer je m'accorde une petite clop le soir après diner, parfois deux le week-end. Ceci me permet dans la journée de faire abstraction de mes pulsions "clopistiques" et surtout de m'habituer à un comportement quotidien sans clop. Certes, pendant les vacances j'ai un peu craqué mais sans jamais dépasser les 5 ou 6 clops/jour. Autre moyen, le Champix, non ce n'est pas la nouvelle drogue underground branchée, c'est une molécule qui vient se placer sur les récepteurs nicotiniques du cerveau, empéchant ainsi la fixation des vrais molécules de nicotines. Les récepteurs sont donc toujours activés gràce à la présence de cette molécule ce qui a pour effet de continuer la libération d'une autre molécule, celle associé au plaisir de la clop (dépendance psychologique). Je ne sais pas si je suis très clair ? L'inconvénient majeur de ce produit est son prix : environ 60€ pour 14 jours de traitement soit pour trois mois (prescription médicale recommandée) pas loin de 400€. Ainsi les 15 premiers jours tu continues à fumer et petit à petit la Varénicline vient prendre la place de la nicotine sans créer la sensation de frustration. J'ai donc arrêter 3 mois (mars/avril et mai 2007) avec cette substance et comme tu vois cela n'a pas vraiment été probant. Mais il paraît que sa marche (70% d'arrêt définitif). Ok moi je me situe dans les 30% restant...Bon ba voilà, le plus dur est donc de maintenir sa motivation dans la durée, car pour ma part j'ai arrêté deux fois 3 mois et puis reprise et ainsi de suite. Ne désespéronpas, chez la plupart des fumeurs (dixit mon tabacologue) l'arrêt définitif intervient après plusieurs tentatives, j'ai donc bon espoir, on n'a plus qu'à se motiver! Bon courage.
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Clip, clap, clop.. Empty Re: Clip, clap, clop..

Message  didouille branchouille Lun 7 Jan - 22:58

voilà , voilà que des conseils de personnes qui essaient d'arrêter de fumer mais sans jamais vraiment mais que 2 ou 3 pas plus , ça m'aide à arrêter!!!!!
Moi je dis CONNERIES!!!!!!
Bon Niko, ta dul veut arrêter de fumer et pour ça faut qu'elle est un objectif béton!!!!
Si t'as réussi à passer le cap de la demande en mariage , tu peux faire encore un tit'effort pour un :

joli petit bébé pour 2008 oh oui ce serait bien ça !!!!!!!!!!!!!

Et ça ça peut t'aider à arrêter dame delphine!!!!!
Car les clopes à la plante te feront regretter encore plus le goût de ta bonne nicotine!!!!
What a Face Laughing
didouille branchouille
didouille branchouille
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clip, clap, clop.. Empty Re: Clip, clap, clop..

Message  NiKo Mar 8 Jan - 11:05

hé hé!!
à ton avis, c'est pourquoi qu'elle a envie d'arrêter cheers cheers
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clip, clap, clop.. Empty Re: Clip, clap, clop..

Message  GrosBill Mar 8 Jan - 15:36

Contrairement au professeur Rollin (alias LULU) qui a toujours quelque chose à dire, et étant ex fumeur depuis 2 ans, putains 2 ans déjà !!!!!!!!, je peux te donner mon avis.
Je pense que la meilleure solution et là je suis d'accord avec le gars Manu, il faut arrêter d'un coup.
Bon par contre j' my suis repris à 2 fois, la premiere j'ai tenu 6 mois et j'ai repris betement sur un coup de stress.
En fait il faut vraiment être motivé et essayé plusieurs fois, en essayant de trouver un paliatif à la clope et aux gestes, pour moi ca etait la chupa chups au début, puis je suis passé au Ricoooooolaaaa ( c'est moins violent que la sucette), bon maintenant je suis accros au ricola mais j'essaye d'arréter.....
Sinon autre motivation, et là c'est mon côté syndicaliste qui ressort, c'est de se dire que tu n'engraissera plus les caisses de l'Etat tout en te boussillant la santé...et tu peux même allez plus loin comme moi j'ai fait, mais là c'est vous qui voyez, c'est mettre l'argent de tes clope dans une p'tite boite et d'offrir un jolie cadeau avec.
Je peux juste te dire que ce sont les 3 premier mois qui sont difficle, et que plus le temps passe et moins tu y pense...et enfin le plus importnat une grande satisfaction personnel.
voilà j'espére que mes conseils te seront utiles.
GrosBill
GrosBill
Super posteur

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clip, clap, clop.. Empty Re: Clip, clap, clop..

Message  Starlette O'Hara Mar 8 Jan - 19:29

Que de bons conseils!!! Laughing
Avec ça, si j'y arrive pas, chui vraiment mauvaise!!!
Bon par contre, chui pas trop "sucré", alors les Ricola... faudrait inventer la sucette à la côte de porc ou au reblochon, ça m'irait mieux! tongue
Starlette O'Hara
Starlette O'Hara
Starlette du Post

Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : La Maison du bonheur!
Date d'inscription : 30/12/2007

https://kenkyuu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Clip, clap, clop.. Empty Re: Clip, clap, clop..

Message  Mancorp Ven 11 Jan - 10:44

Bon vu les différents conseils c'est po facile de choisir ... voici un lien pour DL un logiciel qui pourra certainement servir aux fumeurs : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18205-stopclope.html !!!
Note optimiste : Si ça peut stopper ou ralentir un futur cancer, faut po s'en priver!!!
Mancorp
Mancorp
Zombie du Post

Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : De Retour A'ROUEN
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clip, clap, clop.. Empty Re: Clip, clap, clop..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser