Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

The Punisher VS THE WATCHMEN

4 participants

Aller en bas

The Punisher VS THE WATCHMEN Empty The Punisher VS THE WATCHMEN

Message  Mancorp Mer 11 Mar - 12:33

Je me suis regardé The PUNISHER (le dernier en date) ce week end, en repassant mes fringues fraichement lavés! Je dois dire une chose sur ce film: NUL!!! Ben vi c'est super violent(tête éclatés, bras arrachés, jambes broyées) pour masquer une histoire à "chier" d'un type qui se venge des méchants! Manque totale de morale.

Attention: ne pas lire si vous voulez pas trop en savoir(hein Ludo!!!).

Et hier soir j'ai vu The Watchmen... et là j'ai été très surpris de voir du sex (ou plutôt de l'érotisme!), de la violence (vivi du gore messieuxxx/dams), des superz-heros touchés dans l'âme et plus humain que jamais, des effets spéciaux superbes,..., une histoire longue, même très longue à mon goût, j'ai attendu le commencement de l'action et une déferlante de bataille intergalactique terrienne en vain, l'histoire est collée à une actualité passée, po mal de flashback donc éviter d'aller aux toilettes ou d'écrire des SMS en plein visionnage, et enfin y'a de bonnes musiques des années 80.
Pour finir c'est po du tout pour les enfants.
Mancorp
Mancorp
Zombie du Post

Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : De Retour A'ROUEN
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Punisher VS THE WATCHMEN Empty Re: The Punisher VS THE WATCHMEN

Message  NiKo Mer 11 Mar - 12:52

Nous y sommes allés vendredi avec les Frau et Hervé

moi j'ai vraiment beaucoup aimé le film, même si j'étais mitigé en sortant, car je ne m'attendais à rien en allant le voir (ne connaissant pas l'histoire du tout) mais surtout je ne m'attendais pas à ça...

la réalisation de Snyder m'a soufflé!!

effectivement, j'ai trouvé que la première heure de film manquait peut être un peu de rythme et de fil conducteur (je me suis un peu demandé où ça voulait en venir).

du coup je me suis acheté la BD sur amazon Very Happy
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Punisher VS THE WATCHMEN Empty Re: The Punisher VS THE WATCHMEN

Message  El LuLu Forever Mer 11 Mar - 16:10

Ah ah ah ah , trop tard gars ManÖö !!!

Comme Niko, je savais pas trop quoi penser à la sortie, car c'est très long, très foisonnant, et ca part dans plein de directions, et le film ne va pas là où je l'attendais. C'est franchement un ovni dans ce qui se peut se faire actuellement.

ATTENTION / SPOILER / A NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM

Hormis ces quelques réserves Par contre, j'ai adoré, en vrac : le générique d'ouverture, les références foisonnantes à l'histoire culturelle, économique, politique et sociale entre 1950 et 1980, la transformation de little Nemo en Grand Bleu, le mélange sexe/gore/névroses des personnages, , le traitement "adulte" de personnages de comics, la réécriture de l'Histoire (Nixon, le Viet-Nam,...), la mise en scène renversante, et surtout l'utilisation du mythe du super-héros poussée dans ses ultimes retranchements, cad une arme parfaite mis au service de la création, par une minorité soi-disant "éclairée, d'un régime purement totalitaire : en gros, je décide, du haut de ma puissance, ce qui est bon ou non pour l'humanité, et je sacrifie en conséquence le nombre de pions nécessaires, même par millions, pour aboutir à à ma vision d'une société "parfaite", pis je planque tout çà derrière un bon gros mensonge. Ca c'est impressionnant. Le seul super-héros à refuser de jouer ce jeu de dupe est purement et simplement exécuté à la fin. Ah, Pol Pot, Staline, Pinochet, tous ces mecs prêts à tous les massacres, justifiés par le soi-disant avènement d'une société meilleure....

Le message est terrible.

... Surtout quand on constate que la reconstruction de la civilisation est manifestement assurée in fine par Veidt Industries (cf les panneaux d'affichage sur les dernières images), dont le patron n'est autre que celui-là même qui a déclenché la catastrophe finale....

Et puis cette phrase déclamée par un des personnages : "Dieu est Américain"... Mmmm, terrifiant, j'vous dis !
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Punisher VS THE WATCHMEN Empty Re: The Punisher VS THE WATCHMEN

Message  didouille branchouille Mer 11 Mar - 16:13

Reste que le film est très esthétique et que les scènes de sexe sont superbes grâce à moi!
didouille branchouille
didouille branchouille
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Punisher VS THE WATCHMEN Empty Re: The Punisher VS THE WATCHMEN

Message  NiKo Mer 11 Mar - 16:37

c'est vrai que le coté: la fin justifie les moyens est poussé assez loin... et finalement tant mieux car il a été bien traité: à la fois caricatural (le côté Aryen trop sûr de lui, plus intelligent que les autres de Viet) mais amenant un message de fond sans être pompeux ou moralisateur.

dans un sens, ça me fait un petit peu penser à Death note (voir même dexter car je trouve que ça se ressemble sur de nombreux points): le héros, pour obtenir un monde qu'il veut parfait se voit réaliser des actions pires que celles des criminels qu'il traque.

merci Ludo d'avoir mentionné le générique de début car effectivement c'est la première claque du film sans aucun doute!!!
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Punisher VS THE WATCHMEN Empty Re: The Punisher VS THE WATCHMEN

Message  didouille branchouille Mer 11 Mar - 21:22

eh!!! faites comme si je n'avais rien dit!!!! Pffffff
didouille branchouille
didouille branchouille
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Punisher VS THE WATCHMEN Empty Re: The Punisher VS THE WATCHMEN

Message  didouille branchouille Mer 11 Mar - 22:43

Sinon, les scènes de sexe sont vraiment superbes grâce à Didouille Soyeuse.... Wink
didouille branchouille
didouille branchouille
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Punisher VS THE WATCHMEN Empty Re: The Punisher VS THE WATCHMEN

Message  El LuLu Forever Mer 11 Mar - 23:03

là aussi, c'était Lulu qui causait !
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Punisher VS THE WATCHMEN Empty Re: The Punisher VS THE WATCHMEN

Message  didouille branchouille Jeu 12 Mar - 12:30

ah enfin quelqu'un qui prête attention à mes interventions certes légères mais très profondes!
didouille branchouille
didouille branchouille
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Punisher VS THE WATCHMEN Empty Re: The Punisher VS THE WATCHMEN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser