Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

ayahuasca

3 participants

Aller en bas

ayahuasca Empty ayahuasca

Message  leti's Lun 3 Aoû - 18:31

Un ami a fait un stage d'Ayahuasca (une liane indienne qui est aussi une puissante drogue hallucinogène) , en Belgique, il y a quelques semaines.
Il a "tenté" de nous raconter cette expérience hier , c'était passionant, et je pense que ça peut en intéresser certains. Ce qui est dingue, c'est que cet ami en est revenu complétement transformé !

Voici un documentaire d'une heure super-intéressant:

http://leweb2zero.tv/video/samsara_4645bcd986c858f

et un petit lien qui explique les pouvoirs de cette liane:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayahuasca
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ayahuasca Empty Re: ayahuasca

Message  leti's Lun 3 Aoû - 22:55

Ben je vois que ça intéresse pas grand monde ma liane hallucinogène!!!
J'ai peut être pas eu les bons mots parce que c'était vraiment super intéressant!
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ayahuasca Empty Re: ayahuasca

Message  El LuLu Forever Mar 4 Aoû - 0:01

Détrompe-toi : j'ai lu ton post très intéressant et je voudrais prendre le temps de jeter un oeil sur ton documentaire avant de répondre, histoire de donner un avis qui dépasse le simple "ouah, génial". Very Happy
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ayahuasca Empty Re: ayahuasca

Message  leti's Mar 4 Aoû - 6:41

Ca ne m'étonne pas de toi, Ô toi, Lulu trop fort!!
Bon moi je vais prendre mon p'tit dej, et après direction la gare pour Arcachon!!! youpiiiiiiiiiiiiiiitchouuuuuuuuuu!!!
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ayahuasca Empty Re: ayahuasca

Message  El LuLu Forever Mar 4 Aoû - 20:51

Ca y est, j'ai regardé le documentaire et le lien sur wiki !

Ouah, génial !






clown
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ayahuasca Empty Re: ayahuasca

Message  leti's Mar 4 Aoû - 22:51

euh... je crois, enfin j'ai l'impression, le sentiment désagréable que tu te moques de moi... me trompe-je???? silent
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ayahuasca Empty Re: ayahuasca

Message  El LuLu Forever Mer 5 Aoû - 1:21

Pô du tout.

C'était plus pour faire un bon mot, lié à mon post précédent et, du coup, te taquiner gentiment. Mais n'y vois aucune moquerie désagréable, c'est pas le style de la maison. Very Happy

En effet, j'ai VRAIMENT regardé le documentaire sur le site de Karl Zero et j'ai trouvé ca franchement intéressant, même si, j'avoue, je ne sais pas trop quoi en penser...

Les interventions du docteur en médecine qui dirige une clinique de désintoxication en plein Pérou sont passionnantes de même que les témoignages, même si le gars part loin dans son trip (l'entrée en contact avec les esprits des feuilles, notamment). Cela étant, quand on voit les images en caméra de nuit, certains ont l'air de faire un bad trip de chez bad trip, avec leur seau pour vomir... A priori, l'expérience doit être effectuée avec un chaman ou en tout cas un type bien au fait de l'usage de la liane, sinon ca peut s'avérer dangereux.

Tu dis que ton pote a effectué son expérience en Belgique... Dans quelles conditions ? Il était "accompagné" dans sa démarche ? Qu'est ce qui l'a motivé ?
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ayahuasca Empty Re: ayahuasca

Message  leti's Mer 5 Aoû - 20:00

Alors le vomissement fait partie du rituel: c'est la plante qui fait vomir, mais ce n'est pas un vomi qui sent, c'est bizarre selon lui .
Son expérience ne s'est pas déroulée dans les mêmes conditions : pas de plante avant pour se purger, mais tout de même un chaman avec eux, sur 4 nuits, avec des discussions dans la journée. et en fait, ce n'est pas des bads trips, c'est les hallucinations qu'ils ont qui leur donne cet air effrayant.
et tu ne peux pas faire de bad trip avec un chaman, il vient te voir si tu ne te sens pas bien, et ça va mieux après.
Enfin c'est assez particulier, mais ce copain en est resorti trasformé: il nous a expliqué qu'à ses yeux, 20 ans de psychothérapie n'auraient pas eu le même effet !
apparement la plante te met face à toi-meê, tu affrontes tes peurs et résouds tes problèmes...
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ayahuasca Empty Re: ayahuasca

Message  El LuLu Forever Mer 5 Aoû - 22:17

Tu parles de psychothérapie, tu le trouves transformé...
C'était quoi son problème avant (si bien sûr il en avait un et si c'est pas indiscret) ?
En quoi le trouves tu désormais changé ?
Et comment en est il arrivé à décider de faire cette expérience ?
question con aussi : 4 jours au Pays des Merveilles et des serpents géants qui t'avalent tout de go, en présence d'un chaman, ça coûte combien un truc pareil ?
Et COMMENT DIANTRE a-t-il eu connaissance de ce truc ?

T'es pas obligée de répondre si c'est trop long, mais ca m'intéresse qu'on en cause la prochaine fois qu'on se voit ! Very Happy
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ayahuasca Empty Re: ayahuasca

Message  NiKo Jeu 6 Aoû - 8:32

assez d'accord avec Ludo sur le coté dubitatif: comme je t'avais dit, c'est limite sectaire comme truc. les gens qui entre dans la scientologie ou autre "institution" de ce type s'en retrouvent également changés (suffit de voir Tom Cruise par exemple, il a l'air épanoui... mais complètement à l'ouest ....). les expériences initiatiques m'intriguent et m'inquiètent à la fois.
effectivement avait-il vraiment des problèmes avant?
a-t-il fait une psychothérapie pour pouvoir comparer les "progrès" entre les deux méthodes?

pour autant ça marche peut etre quand même, mais perso, pas sûr d'avoir envie de franchir le pas d'une telle expérience
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ayahuasca Empty Re: ayahuasca

Message  leti's Mer 12 Aoû - 10:53

Alors me r'voila de retour de vacances, et je prend le temps de vous répondre:
Il avait des soucis genre perdu son père et un frère il y a quelques années,du coup idéalisait à fond son frère ainé et se rendait malade pour sa mère qui vivait seule. En plus, il detestait la nature, et enfin il ne voulait en aucun cas avoir d'enfants.
résultat: il peut maintenant parler librement de son père et de son frère décédés, il a de la peine pour sa maman mais vit sa vie à côté, il est devenu respectueux de la nature (je l'ai quand même vu remettre sur ses pattes un scarabé qui s'était retourné... Laughing ) et enfin le truc de dingue: maintenant il veut du fond du coeur un enfant!!!!
Il a fait son stage avec Jan KOUNEN, le cinéaste, qui a fait un film sur le sujet , "other worlds", et ce monsieur est un adepte de la pratique. Il lui a d'ailleurs donné beaucoup de conseil pour que les séances se passent bien pour lui.
Perso aussi,je n'aurais pas envie de vivre une telle expérience, il faut en avoir l'envie, et surtout il faut être capable de perdre totalement le contrôle, et moi ça ne me tente pas !
Je crois qu'il a déboursé 600 euros pour les 4 jours, hébérgement compris.
En tout cas il a encore toute sa tête, il est super bien, ça se voit, très zen... cool quoi!
J'espère avoir répondu correctement à vos interrogations...
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ayahuasca Empty Re: ayahuasca

Message  NiKo Mer 12 Aoû - 11:51

très bien expliqué Létis'!!

mais comme toi, c'est un truc qui ne m'attire pas vraiment
j'ai jamais voulu prendre de champis pour cette raison, le côté: perdre complètement le contrôle de mon cerveau m'angoisse à mort. (a priori ya des thérapeutes qui font de l'hypnose et ça marche bien sans psychotropes...)

après si ça peut aider les gens, c'est comme la religion et les aspirations mystiques, tant que c'est consenti et sans endoctrinement ou asservissement, pourquoi pas...
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ayahuasca Empty Re: ayahuasca

Message  leti's Mer 12 Aoû - 11:55

Tout à fait daccord avec toi!!
pour ce qui est du côté "psychotherapie", le truc en plus, c'est que cette liane te fait ressentir des émotions très intenses, des choses que tu ne resens presque jamais. Tout est exacerbé puissance 10 apparemment... c'est ce qui fait que c'est très constructeur.
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ayahuasca Empty Re: ayahuasca

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser