Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

dites moi...

4 participants

 :: Kenkyuu :: Le forum

Aller en bas

dites moi... Empty dites moi...

Message  leti's Sam 10 Oct - 22:34

Me voici confortablement installée devant la télé, avec mon chéri, à regarder le matche France-Iles Féroé, et voila qu'une grande question existentielle vient titiller mon esprit endormi : pourquoi est-ce que, sur ce forum, on ne parle jamais de ... foot ?????
non mais c'est vrai quoi!! je sais que Niko aime beaucoup, mais alors est-ce que les autres ne seraient pas, par hasard, de grands amateurs de ce sport viril?????
alors: pourquoi est-ce qu'on ne parle jamais de Foot??????
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

dites moi... Empty Re: dites moi...

Message  El LuLu Forever Sam 10 Oct - 23:43

Pasque j'aime PAS le foot.
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

dites moi... Empty Re: dites moi...

Message  Mancorp Dim 11 Oct - 2:30

Le FOOT un sport viril!!! Là je rigole!
Nan mais, Léti's, si tu veux parler foot, ton chéri est dispo!
Perso j'aime pas le FOOT, certainement à cause de la mentalité générée sur et en dehors du terrain.
Je préfère largement le Curling!!! lol!

EN fait, pour ma part, si on ne parle pas de foot c'est pas grave.
Mes collègues sont à fond pour l'OL ou marseille, y'en a même un qui supporte le PSG, ils lui donnent des petits surnoms d'amour foot-balistique: gros nase, la tarlouse, Looser ou Le Perdant,... Quand ils parlent des matches, je me casse, d'ailleurs ils comprennent pas que je ne supporte pas un club ou l'équipe de France! Je suis donc le rebelle de la forêt, et ça me va bien.
La dernière fois que j'ai maté un match c'était en 98, dans les Vosges la veille du mariage de Didouille et Lulu, c'était pour être avec toute la bande.

Si tu veux voir un sport viril... un bon match de rugby avec une ambiance du tonnerre avant, pendant et après le match. Et pourtant j'aime pas le rugby!
Mancorp
Mancorp
Zombie du Post

Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : De Retour A'ROUEN
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

dites moi... Empty Re: dites moi...

Message  leti's Dim 11 Oct - 10:41

mmmoui... ça confirme ce que je pensais:
vous n'aimez pas le foot.
et comme dirait Tigrou: mystère démystérisé!!!!
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

dites moi... Empty Re: dites moi...

Message  NiKo Dim 11 Oct - 17:20

tu vois j'en parlais justement hier soir....
le foot.... j'y pense même plus.....

je ne savais même pas qu'il y avait un match hier, et quand je l'ai su.... j'men foutais.

alors j'aime bien regarder un match de temps en tmeps, mais pas de là à bloquer une soirée pour ça (alors que c'était le cas dans le passé)

je crois comme Manoo, que l'esprit qui entoure le foot me soule, pour l'avoir pratiqué longtemps, ya peu de "copains de foot" que je cotoie (2 je crois, sur 20 ans).
j'aime bien le PSG, mais c'est plus par habitude maintenant.
comme le patriotisme et le nationalisme, le coté Fanatique d'un club me laisse pantois (et on voit les dérive avec la mort d'un jeune supporter toulousain en serbie).

enfin je pourrais citer plin de raison qui ont affecté mon intérêt pour ce sport que je trouve encore intéressant mais auquel ne je m'intéresse plus bcp...

et donc sachant que les personnes du forum n'aiment pas trop ça, je n'ai jamais non plus senti le besoin d'en parler
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

dites moi... Empty Re: dites moi...

Message  El LuLu Forever Mar 13 Oct - 20:12

En même temps, si Leti's ou toi-même le souhaitez, hésitez pas non plus ! C'est pas pasque j'aime pas que j'en dégoûterai les autres. Very Happy
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

dites moi... Empty Re: dites moi...

Message  leti's Mar 13 Oct - 22:41

ben en fait je n'aime pas non plus! mis à part, et comme beaucoup, les coupes du monde et cie.Je regarde aussi , de temps en temps, avec mon chéri, parce que c'est sympa de faire des commentaires ensemble..
Sinon j'ai une vraie passion sportive: le catch.
Ca vous dit d'en parler???? Laughing Laughing Laughing
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

dites moi... Empty Re: dites moi...

Message  NiKo Mer 14 Oct - 9:58

ça ne me manque pas du tout de ne pas parler foot Smile

en fait le sport en général, j'ai "un peu" mis de côté.

alors le catch, la mode semble revenir (de manière incompréhensible à mon avis)... je regardais ça de loin quand j'étais au collège/lycée. je n'ai pas souvenir d'un phénomène important à l'époque (bon ça passait quasiment essentiellement sur canal).

mais là tous les gamins sont fans... alors que c'est toujours aussi kitsch... ya même des catcheurs datant de l'époque où je regardais: the undertaker par exemple...
ça m'arrive de zapper sur du catch... mais au bout de 5 minutes, ça me soule, toujours pareil....

j'aime bien l'UFC par contre, car pas scénarisé
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

dites moi... Empty Re: dites moi...

Message  leti's Mer 14 Oct - 10:04

Trève de plaisanterie, c'est vrai que le catch m'a toujours fait marrer !!!
et en effet, je vois dans la cour de l'école ,tous les jours, que les enfants en ont fait un phénomène de mode... jusqu'à faire des prises de catch dans la cour (et ça c'est moins drôle) aahhhh... les gosses, j'te jure...
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

dites moi... Empty Re: dites moi...

Message  El LuLu Forever Mer 14 Oct - 20:46

J'ai briefé mes gosses à fond là-dessus (les prises de catch) : plus d'un gosse s'est retrouvé avec les vertèbres en guirlande d'osselets en essayant d'imiter des types qui sont avant tout des cascadeurs professionnels.
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

dites moi... Empty Re: dites moi...

Message  leti's Mer 14 Oct - 21:37

t'as bien raison Lulu! tous les parents devraient faire comme toi d'ailleurs...
ça me fait penser à une conférence à laquelle j'ai assisté il y a 1 mois sur les "jeux dangereux" chez les enfants, ado et même adultes...
ben je dirai que ça fait flipper et que maintenant, avec les enfants, je suis hyper attentive aux signes précurseurs...
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

dites moi... Empty Re: dites moi...

Message  El LuLu Forever Jeu 15 Oct - 0:07

Quels étaient les jeux dangereux évoqués dans cette conférence ?
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

dites moi... Empty Re: dites moi...

Message  leti's Jeu 15 Oct - 11:54

voici un lien qui t'en dira plus :
http://www.jeuxdangereux.fr/les_jeux_dangereux__1108.htm
d'après la présidente d'une association qui menait la conférence, il semblerait que ces jeux (notamment le "jeu du foulard", appelé aussi "rêve indien" ou "rêve bleu") existent depuis des dizaines d'années (1er cas recensé en 45) mais passent la plupart du temps pour des suicides: en effet, les jeunes qui souhaitent reproduire l'expérience chez eux se servent d'une foulard ou d'une corde, qu'ils accrochent à une poutre ou autre, et passent la tête à l'intérieur, pour reproduire les sensations. malheureusement, quand ils tombent en syncope puis en arrêt cardiaque, personne n'est là pour les aider. et la posture dans laquelle ils sont retrouvés faisant penser à une pendaison, la plupart des cas ont été référencés comme des suicides (ce que la plupart des parents ne comprenaient pas, puisque leur enfant était en pleine santé, heureux de vivre, bref: rien ne présageant un suicide...)
quant au jeu de la tomate (on retient sa respiration pour devenir tout rouge) je me souviens très bien l'avoir fait avec ma soeur lorsqu'on était gamines. et j'ai déja vu 3 enfants me faire ça un midi en cantine, à table... ça craint: obligée de leur faire un speetch pour leur expliquer les dangers d'une telle pratique, en parler aux parents pour qu'ils surveillent ça de près aussi...
c'est un phénomène méconnu mais très courant (les maternelles le pratiqueraient aussi, pour faire "comme les grands") et les lycéens le font régulièrement, parceque le jeu du foulard provoque des hallucinations auditives et visuelles, ainsi qu'un état de grande relaxation... une drogue gratuite et pas interdite quoi!!! il y en a même qui deviennent addicts ... truc de fou!
Enfin bref, c'est assez alarmiste, mais perso j'ai pris beaucoup de recul après avoir appris tout ça, tout en informant mon équipe et leur demandant de jeter un oeil encore plus attentifs aux jeux des enfants dans la cour...
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

dites moi... Empty Re: dites moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Kenkyuu :: Le forum

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser