Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut

+2
el piojo
NiKo
6 participants

Aller en bas

ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut Empty ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut

Message  NiKo Jeu 24 Jan - 11:03

Alors c'est un constat que j'ai pu faire lors de mes visites en répèt', et qui se confirme sur ce forum

VOUS NE CROYEZ PAS ASSEZ EN VOUS!!!!! cheers cheers

vous minimisez ce que vous êtes capables de faire Embarassed (ou alors c'est de la fausse modestie Wink )

j'me trompe peut etre mais c'est l'impression que j'ai pu avoir.
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut Empty ouah c'est la misère nos morceaux !

Message  el piojo Jeu 24 Jan - 14:30

Chalout' Niko,

Je suis d'accord avec toi... mais en même temps, je crois qu'on prend conscience que nos morceaux pourraient mieux sonner .... et qu'il faut qu'on soit carré et surtout qu'on développe après les arrangements pour qu'ils sonnent et soient efficace (que les musiciens n'occupent pas forcément l'espace tout le temps .... )..
C'est ça qui est à mon avis au centre de nos petites têtes ... on en a conscience ... on veut que sa sonne... donc on trouve que c'est encore trop moyen... nous sommes de grands philosophes quoi !! Ah bon c'est vrai .... ouah la classe !

L'enregistrement de février va être une première étape pour travailler tout ça ... et c'est sur après on dira ... on va tous vous mettre minable ... on est des super méga hyper rocks stars et on vous emmerd'euh !

Merci pour tes avis avisés !

El piojo What a Face What a Face What a Face What a Face Suspect Suspect pale pig queen afro
el piojo
el piojo
Grand Manitou du post

Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut

Message  Starlette O'Hara Jeu 24 Jan - 23:36

el piojo a écrit:je crois qu'on prend conscience que nos morceaux pourraient mieux sonner .... et qu'il faut qu'on soit carré
ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut 0088
Starlette O'Hara
Starlette O'Hara
Starlette du Post

Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : La Maison du bonheur!
Date d'inscription : 30/12/2007

https://kenkyuu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut

Message  El LuLu Forever Ven 25 Jan - 0:43

on en a conscience ... on veut que sa sonne... donc on trouve que c'est encore trop moyen...
ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut Emoticone_MDR_15
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut

Message  Mancorp Ven 25 Jan - 11:07

Ah bah fo peut être vous laisser un peu de temps pour mettre la machine en place, trouver un bon rythme de croisière, de vous écouter, être à l'écoute les uns des autres, de prendre des substances illégales et des alcools (vache on est plus dans les années 60/70), faire une thérapie de groupe(Ah on est plus dans les années 80), prendre un coatch artistikkk,... Suspect ...

Pour a part vu que j'ai complètemennt foiré vot séance fotozzz, je me suis inscrit dans un Cleubb foto(j'ai un gro Rub!), y'a des deceptions qui font réagir. affraid
Bizzz pig
Mancorp
Mancorp
Zombie du Post

Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : De Retour A'ROUEN
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut

Message  El LuLu Forever Dim 27 Jan - 17:15

Ribijour !

Bon ca y est j'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la peau du ventre bien tendue. drunken

T'a raison Niko. Enfin presque. Razz

En fait, on croit en nous. Sinon, on ferait plus rien ensemble depuis longtemps. Je pense d'ailleurs qu'on évolue, et qu'on évolue bien : perso, j'adore carrément nos dernières trouvailles en date, c'est de la balle atomique, sans parler de ce qu'on a dans le réservoir ! On a été en recherche pendant un bon moment et notre "identité" prend désormais une vraie consistance avec l'apport de Delphine au chant.

C'est juste qu'on ne peut s'empêcher de penser qu'il y a un gros boulot à fournir derrière pour que le résultat soit un minimum à la hauteur, voilà tout.

Du coup, c'est vrai qu'on a du te donner l'impression qu'on n'assumait pas telle ou telle chose tellement on (je) s'(m') excusait... Si tu l'as ressenti effectivement comme çà, c'est que c'est un bien vilain défaut qu'il va falloir corriger pasqu'en réalité, c'est pas le cas ! Le truc, c'est qu'on est exigeant avec nous-même, qu'on a des doutes, qu'on a conscience de notre niveau et du travail à effectuer pour s'améliorer. Rolling Eyes

L'aspect très positif de tout çà (et que l'on ne met effectivement pas forcément en avant) :
- On a vraiment repris les choses sérieusement avec Delphine en septembre 2007, et on a déjà 8 morceaux en cours depuis seulement 6 mois
- y a pas photo entre ce qu'on fait aujourd'hui et ce qu'on faisait en 2003
- y a pas photo entre ce qu'on est capable de présenter aujourd'hui et ce qu'on présentait en 2006
=> tout le monde s'est amélioré, sur tous les plans (idées, structure des morceaux, jeu, mise en place, apport des instruments, écoute des autres, dialogue entre nous). Perso, je ressent bien la différence avec un morceau comme "Splinters" ou la reconstruction du morceau 3 ("The One, My Fix").
- On attaque un enregistrement ensemble
- On a notre premier concert "nouvelle formule" le 24 mai
- Le 25 mai, je me fais ma première call-girl de luxe, dans un semi-remorque rempli de coke avec le cachet du concert

Allez, je m'arrête !

Merci beaucoup pour tes observations constructives en tout cas. Continue à nous faire part de tes remarques STP, c'est très instructif et enrichissant d'avoir ce genre de retour. Very Happy

Quant à toi gars ManÖöte, on a hâte de te retrouver pour une 2ème séance photo ! Wink
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut

Message  NiKo Mer 14 Jan - 11:03

Je me suis abonné à KR (Keyboards recording) et ce mois-ci il y a un dossier qui peut vous intéresser: Les clés de l’autoproduction

voici les thèmes abordés:
Se former (Pour être à bonne école, Du rêve à la réalité, L’intermittence du spectacle, Sacem mode d’emploi).
Jouer (Dans la galère des concerts, Au contact des festivals, Une fiche technique pour le live, Gérer une répétition).
Produire (La préproduction maillon fondateur, Une maquette à la hauteur, Studio ou home-studio ?, Indispensable mastering).
Se faire connaître (Comment se produire dans les showcases, Concours, aides et prix, la jungle…, Comment tisser sa toile, Créer l’événement).
Vendre (Créer un label, Des CD pour de vrai, Digitalisez-vous).

j'ai fini de le lire donc si ça vous intéresse (je pense particulièrement à Kristof et Ludo, mais également totof et cyrille, ya pas de soucis Very Happy), je l'ai mis dans le sac de répèt de Delphine
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut

Message  Kristof Mer 14 Jan - 14:24

Effectivement tous les sujets ont l'air passionnant et je peux faire des copies gratos pour ceux que cela intérresse !
Pour l'heure notre principal souci c'est d'avoir "Une maquette à la hauteur" mais l'aura t-on un jour ?
désolé pour cet excès de pessimisme, mais les mois passent et se ressemblent...
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut

Message  Mancorp Mer 14 Jan - 17:12

Bah fallait commencer par jouer dans un lieu CULTE, pour varier les plaisirs... genre, comme celui de Barentin. Et là t'aurais po dit
...mais les mois passent et se ressemblent...
clown clown clown clown

Okey j'retourne au boulot.
Mancorp
Mancorp
Zombie du Post

Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : De Retour A'ROUEN
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut

Message  NiKo Dim 29 Nov - 13:33

Je viens de faire suivre le myspace à un pote à moi, qui trouve ça très bien: le chant, le son de guitare, les différentes lignes de musiques cheers

juste pour remettre dans le contexte, c'est un pote batteur, intermittent du spectacle du côté de marseille, qui fait environ 150 concerts par an (et qui est pote avec le batteur dont j'ai mis la vidéo dans un autre post).... donc on peut penser qu'il sait de quoi il parle

Kenkyuu Rules!!! Cool
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut Empty Re: ptit conseil... qui vaut ce qu'il vaut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser