Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Metallica à Lyon

3 participants

 :: Kenkyuu :: Concerts

Aller en bas

Metallica à Lyon Empty Metallica à Lyon

Message  El LuLu Forever Lun 24 Mai - 22:01

De retour de Lyon après un concert mémorable des 4 garçons dans le vent. drunken drunken drunken

Setlist nickel, son monstrueux, ambiance incroyable dans la halle Tony Garnier avec un public déchaîné et des musiciens au taquet !!!!

Franchement, rien à redire. 21 ans après les avoir vus lors de la tournée qui avait suivi la sortie de "And Justice For All", en 1989, et même si j'avais un peu lâché l'affaire après le Black Album, je dois bien admettre que ce groupe reste définitivement une référence incontournable dans le genre. J'ai pris mon pied velu intégral.

La salle en elle-même, bien que très belle, est pourrave pour les gros concerts car toute en longueur avec des gradins uniquement en fond, à l'opposé de la scène. Heureusement, ils ont utilisé leur scène centrale, ce qui a, du coup, largement rattrapé le coup.

On a quand même eu très peur au départ : à notre arrivée à 18h30, la queue s'étendait.... au bout du monde, alors même que les spectateurs étaient en train de rentrer dans la salle. Et vu la config de la dite salle, ça augurait du pas bon

On a toutefois eu énormément de chance puisqu'on a pu trouver aussitôt 4 places en face de la scène (Didouille ne pouvant pas tenir debout dans la fosse), alors que les gradins étaient pourtant blindés (en fait, les gens pensaient que les places étaient réservées puisqu'elles jouxtaient des places réservées... et ben non ! Suffisait de demander ! Yeaaahhh !!!)

En première partie, le thrash metal old school de High On Fire : franchement beurk. Un son tout pourri, proche du magma sonore et des compos comment dire, sans une once d'originalité... Super chiant quoi ! A oublier en ce qui me concerne.

Une deuxième partie, Volbeat, groupe danois qui mêle rock'n roll 50's à la Elvis/Johnny Cash mâtiné de metal. Une excellente surprise à vrai dire, car j'avoue que je n'en attendais pas beaucoup après ce que j'en avais entendu lors d'une première et seule écoute sur Myspace... Honte à moi. Vraiment. Très bonne prestation live, une vraie originalité et un chanteur impressionnant. Et le mélange des genres est franchement original et... décoiffant ! Avec en plus, un son bien plus défini que la purée Flodor qu'on nous a servie en entrée... (ce qui peut largement aider, j'en conviens).

Et puis Metallica.

Là, on s'est pris le bébé entre les deux esgourdes, d'un coup d'un seul.

Dans le désordre :
3 titres de "Kill'Em All" (No Remorse, Wiplash et le rappel final Seek and Destroy, énoooorme)
2 de "Ride The Lightning" (For Whom The Bell Tolls - vazy Didouille ! - , Fade To Black)
2 de "Master of Puppets" (Master Of Puppets, Battery),
1 de "And Justice For All" (l'incontournable One),
5 du black album (Through The Never, Sad But True, Wherever I May Roam, Nothing Else Matters -ouais,bon- et Enter Sandman -vacherie!),
4 de "Death Magnetic" (That Was Just Your Life, The End Of The Line, My Apocalypse, The Unforgiven III - Je tiens plus Didouille ! -),
et 1 reprise de Diamond Head (Helpless).

Soit 18 morceaux pour 2 bonnes heures de concert, avec impasse sur les albums "Load", "Reload" et "St Anger", les 3 albums... qui me laissent au mieux indifférent (pour les 2 premiers cités, sauf "Fuel" à la rigueur) voire que je trouve carrément insupportable (pour le 3ème). A croire qu'ils lisaient dans mes pensées, les bougres !

Avec çà, un enchaînement sans faille des titres joués avec une rare efficacité, un groupe dans une forme extraordinaire (alors même qu'ils jouaient à Tel Aviv la veille) et un excellent contact avec leur public... bref, une pure tuerie.

Allez, dans l'idéal, si j'avais eu Creeping Death, Ride The Lightning ou Sanitarium à la place de Nothing Else Matters, j'aurais fait sous moi.

Mais faut pas exagérer non plus, j'ai largement eu mon compte (et je vous parle pas de Didouille).

Didouille que je remercie encore tout plein pour ce gigantissime weekend-cadeau de noël (ainsi que Nono & Tételle pour les places et pour l'accueil) ! cheers cheers cheers

Allez, pour finir, quelques photos glanées sur le site MetOnTour :

La Halle Tony Garnier
Metallica à Lyon 05may210

Metallica à Lyon 05may211

Metallica à Lyon 05may212

Metallica à Lyon 05may213

Metallica à Lyon 05may214

Metallica à Lyon 05may215
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica à Lyon Empty Re: Metallica à Lyon

Message  NiKo Lun 24 Mai - 22:44

et bin!! sacré live report mon cher Ludo!
et je dois dire qu'il donne envie!

tant mieux car il y a quelques jours, ça donnait ça:
https://www.youtube.com/watch?v=GcJ-WKOriyw
plutot bidon quoi

j'pensais qu'ils avaient pris un coup de vieux mais visibement ça n'était qu'un coup de mou
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Metallica à Lyon Empty Re: Metallica à Lyon

Message  El LuLu Forever Mar 25 Mai - 0:52

Salut Niko !

Effectivement, ca sonne poussif ton truc. Pas grand chose à voir avec le show d'hier soir.

Par ailleurs, je n'ai pas mis de vidéo, au moins pour le moment : elles ne rendent pas du tout (mais alors pas du tout) la puissance et le son du set auquel on a assisté ! Qui plus est, ne figure que One, Nothing Else Matters ou Fade To Black... Donc des trucs relativement "calmes". C'est pas du Hugues Aufray non plus, mais ca n'est pas vraiment représentatif du bouzin dans son ensemble.

Même Kirk Hammett, qui, d'après mon beau-frère était complètement à la rue lors du concert aux Arènes de Nîmes (jeu laborieux, fausses notes à la pelle) , a assuré dans les grandes largeurs hier soir. Ce qui a d'ailleurs grandement rassuré ledit beau-frère !

Je pense sincèrement que tu te serais éclaté ! Very Happy
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica à Lyon Empty Re: Metallica à Lyon

Message  didouille branchouille Mer 26 Mai - 0:26

alors moi j'avais même envoyé ma photo de métalleuse tout de suite après le concert , ben je sais pas où elle est passée ni le p'tit mot qui allait bien avec alors dégoutée , j'ai laissé tomber!
je confirme c'était géniallissime!!!!!! j'ai mon index et mon auriculaire qui en frémissent encore!
Y' avait le feu au sens propre comme au sens figuré ( intro de " one" avec les mitraillettes qui vont bien)
Encore merci tételle et nono!!!!! et de rien mon chéri ça faisait bien longtemps qu'on avait pas fait un truc en namoureux!!!!
et merci James d'avoir exaucé mes souhaits : unforgiven 3, for whom the bells tolls, nothing else matters ( ben vi lulu!),master of puppets, enter sandman et les autres!
T'as raison lulu , finalement les 4 cercueils qui pendaient au dessus de leur tête c'est pas pour maintenant!!!
Soit dit en passant le bassiste de slipnok( je sais plus comment ça s'écrit!) est mort!
allez boujou les gens flower
didouille branchouille
didouille branchouille
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Metallica à Lyon Empty Re: Metallica à Lyon

Message  El LuLu Forever Mer 26 Mai - 22:59

Je crois que c'est Slipschnock que ça s'écrit.... clown
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Metallica à Lyon Empty Re: Metallica à Lyon

Message  didouille branchouille Sam 29 Mai - 10:54

gna gna gna! vas écouter " prendre une enfant par la main" d'yves duteil!
didouille branchouille
didouille branchouille
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Metallica à Lyon Empty Re: Metallica à Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Kenkyuu :: Concerts

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser