Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

boulot

+3
didouille branchouille
leti's
NiKo
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

boulot Empty boulot

Message  NiKo Mar 27 Jan - 18:33

bon hier, retour des "conférences appointements", en gros les augmentations de salaires et promotions: bon bah pas de promo pour Niko, on va attendre un peu pour la voiture de fonction 5 places..... tant pis.

sur le coup, et même si je dois reconnaitre que je m'en doutais un peu ces dernier temps, je n'ai même pas fait attention aux autres infos que mon chef m'a données, car déçu....

alors tout n'est pas rose chez Quille, mais finalement, je me demande si je trouverai mieux ailleurs pour les mêmes contraintes... et surtout les mêmes avantages....
mon boss est toujours le même mais si je repense à la fin d'année 2008, j'étais un peu à bout et je n'arrivais plus à prendre le recul nécessaire sur l'environnement général du boulot.

les deux derniers jours m'ont conforté:
* mon metier correspond à ce que je souhaite faire dans les grandes lignes: bosser dans le domaine de l'environnement: je participe à des groupes de travail pour améliorer la prise en compte de ce sujet au niveau du groupe Bouygues (donc je contribue à mon niveau à faire changer les choses)
* depuis octobre 2005, j'ai suivi 9 sessions de formations, qui plus est, correspondant à mes attentes. bon cette année, les budgets formation sont restreints donc rien, ça fait partie des infos que mon boss m'a données hier et que j'ai pas apprécié sur le coup.
* sur la même période, j'ai quand même eu 20% d'augmentation, dont 6% rien qu'hier... (ça non plus j'ai même pas tilté... c'est en rentrant que je me suis dit: "bah merde quand même, faut garder les pieds sur terre Niko!!")
* je me suis porté volontaire pour tester le télétravail et j'ai été retenu: j'ai passé 2h cet aprèm avec mon boss, le DRH pour définir les modalités, les assurances, les moyens à mettre à disposition etc... pour l'instant, il s'agira de tester 1/2 journée par semaine pour voir les points positifs mais surtout les problèmes rencontrés (réseaux, documents, etc...). donc au printemps normalement, une demi journée par semaine, je bosserai de la maison (ça tombe bien en plus Very Happy )
* de plus l'entreprise va mettre en place la journée continue du vendredi: on commence un peu plus tot (7h) mais on fini également plus tôt: au plus tard 16h et interdiction de programmer des réunions le vendredi après-midi: d'où WE plus tôt.
* plus d'autres avantages divers et variés

alors le but de ce message est surtout de contrebalancer les fois où je peux gueuler sur mon boulot alors qu'il faut reconnaitre que j'ai bcp de chance....
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  leti's Mar 27 Jan - 19:06

et t'as oublié de mettre:
- plein de temps pour remplir le forum des kenkyuu!!!! Laughing
ps: z'ai pas tout compris: t'as mis: "pas d'augmentation pour moi", et un peu plus bas :"6% d'augmentation rien qu'hier" .
Parce que si t'as 6% d'augmentation, c'est enoooooooooooooorme!!! serieusement!
re-ps: j'apprécie beaucoup ce trait de caractère: reconnaître ses erreurs, ou ses mauvais jugements passagers, et le dire (l'écrire!) haut et fort. C'est une qualité rare pour être notée!
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  NiKo Mar 27 Jan - 19:46

leti's a écrit:et t'as oublié de mettre:
- plein de temps pour remplir le forum des kenkyuu!!!! Laughing
ps: z'ai pas tout compris: t'as mis: "pas d'augmentation pour moi", et un peu plus bas :"6% d'augmentation rien qu'hier" .
Parce que si t'as 6% d'augmentation, c'est enoooooooooooooorme!!! serieusement!
re-ps: j'apprécie beaucoup ce trait de caractère: reconnaître ses erreurs, ou ses mauvais jugements passagers, et le dire (l'écrire!) haut et fort. C'est une qualité rare pour être notée!

alors j'ai beau me relire mais je ne trouve pas où j'ai écris "pas d'augmentation pour moi".... paske effectivement c'est pas le cas au contraire, je suis à chaque fois surpris........
ou alors c'est quand j'ai écris "pas de promo". si c'est ça, une promo, signifie chez nous non pas une augmentation de salaire (car chance du groupe c'est quasi systématique tous les 6 mois voire un an...) mais un changement de grade.
là je suis ingénieur "de base" dans le sens que je suis au plus bas de l'échelle des cadres, et que j'avais émis le souhait de passer "ingénieur principal"; c'est pas énorme mais moi c'est mon objectif de carrière, pas envie de devenir manager à l'avenir (chef de groupe, chef de service puis directeur).
l'intérêt c'est qu'à partir de principal, j'ai une voiture de fonction donc 5 places et possibilité de m'en servir comme bon me semble, y compris WE et vacances... en ce moment, je contourne plus ou moins le champ d'utilisation de ma clio...

voilà, sur le coup j'ai été déçu car on m'avait dit en avril que c'était très envisageable (bien sûr avec des objectifs à atteindre pour ça). donc forcément, j'ai fait mon taf comme on m'a demandé et finalement j'ai une super augmentation mais pas de promo; je toruve ça pas très cohérent. mais bon ici, on te donne le chiffre sans explication... je vais devoir attendre l'entretien annuel.

mais bon ce n'est que partie remise, en continuant de bosser, j'epsère passer principal en juin Very Happy Wink

sinon c'est vrai que je me prends du temps pour écrire sur le forum et lire des trucs à droite à gauche mais quand je suis au boulot je ne bouge pas de mon bureau si pas de besoin: je prend mon café devant mon PC, je ne reste jamais à la cafèt pour écouter les ragots, etc.... du coup mes pauses je les fait à mon poste et j'en profite pour m'informer et en faire profiter (ou pas) les autres via le forum Wink Wink [IMG]http://smileys.

après je pense (même si c'est pas toujours facile) que reconnaitre ses torts et ses erreurs aide a avancer et surtout pas les reproduire
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  leti's Mar 27 Jan - 21:41

T'as raison!!! tu parlais en effet de "promo", pas d'augmentation... escuse je sortais d'une sieste d'1h30 et j'étais pas réveillée! (ben voui, je suis une fonctionnaire qui termine quelquefois à 13h30... mais j'ai alors commencé à 7h30... il faut le dire tout de même!même si mon cher et tendre me rappele souvent que la moitié des fraçais est déja debout voire auboulot à cette heure ci, moi j'arrive pas à m'y faire! )
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  NiKo Mar 27 Jan - 22:02

comme dirait Georges Abitbol: Monde de merde
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  didouille branchouille Mer 28 Jan - 0:57

et ben moi non plus je n'ai pas eu de promo alors qu'on doit m'en filer une pour la direction de mon école!!! J'attends car je suis comme st thomas je ne crois que ce que je vois et mon augmentation ne se fera pas avant mars 2010 si d'ici là ça n'évolue pas !
didouille branchouille
didouille branchouille
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  didouille branchouille Mer 28 Jan - 0:59

reste qu'il y a des situations pires que la mienne donc je n'en dirai pas plus pour ne froisser personne car le sujet est délicat!
didouille branchouille
didouille branchouille
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  leti's Mer 28 Jan - 1:30

Ben si ça peut en rassurer certains, moi j'ai eu mon concours d'animateur terrirorial, mais ma DG ne veut pas me nommer de suite, elle a estimé que pour l'instant "je n'avais pas fait mes preuves"... Je ne rentrerai pas dans les details, mais je vais dire comme Calimero: c'est trop injuste!!
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  NiKo Mer 28 Jan - 10:31

didouille branchouille a écrit:reste qu'il y a des situations pires que la mienne donc je n'en dirai pas plus pour ne froisser personne car le sujet est délicat!

ya pas de raison.... je me suis bien plains alors qu'objectivement, je ne suis pas à plaindre en regard d'autres situations

pour citer une chanson de sinsémilia, citation que j'aime bcp:
Oublie l'argument comme quoi il y a pire ailleurs
Le malheur des autres n'a jamais fait mon bonheur
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  leti's Mer 28 Jan - 11:42

J'adhère aussi à cette citation... du moins j'essaie.Mais c'est pô facile tous les jours!
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  NiKo Mer 28 Jan - 18:46

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2009/01/28/the-office-mi-saison-les-delices-de-la-mesquinerie/

une série que j'avais commencé à voir sur canal sur la vie de bureau
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  NiKo Mer 28 Jan - 18:48

au temps pour moi, c'est la version britannique que j'avais vue; là il s'agit de la version US
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  NiKo Mer 18 Fév - 11:24

didouille branchouille a écrit:
ya pas de raison.... je me suis bien plains alors qu'objectivement, je ne suis pas à plaindre en regard d'autres situations

bon...
bah là...
objectivement....
ça craint....
je ne vais pas rentrer dans les détails ici mais je peux vous dire que la situation s'envenime fortement.

A tel point que j'ai commencé à accumuler des dossiers en vue de la réunion d'entretien annuel d'appréciation depuis plusieurs semaines (et delphine m'est témoin que c'est dur lourd)
finalement hier, énième prise de tête, ce matin convoqué dans son bureau pour que je me justifie.... quand on connait la situation, ça me fait rire de devoir me justifier de quoique ce soit.
du coup, on ne va pas attendre l'entretien annuel et je le rencontre vendredi après-midi avant mon départ en congés, un entretien qui va certainement décider de mon avenir chez Quille....
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  El LuLu Forever Mer 18 Fév - 15:04

Shocked
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  leti's Mer 18 Fév - 15:23

Ohlala, c'est chaud tout ça... plein de merde pour toi, j'espère que tout va aller pour le mieux...
je t'envoie mes ondes +++++++++
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  Kristof Mer 18 Fév - 21:42

Ton histoire semble grave dis-donc ! Mais si cela peut te rassurer c'est pareil chez moi, on n'aime pas la critique constructive destinée à faire avancer les choses...
Bon courage !
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  Starlette O'Hara Jeu 19 Fév - 15:46

Bah là, il est alité l'Niko... Bronchite...
Il est arrêté jusque vendredi inclus, donc pas d'entretien avec son chef!
J'ai mis ma blouse d'infirmière, je m'occupe de lui! Wink
Starlette O'Hara
Starlette O'Hara
Starlette du Post

Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : La Maison du bonheur!
Date d'inscription : 30/12/2007

https://kenkyuu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  NiKo Jeu 19 Fév - 17:03

oui chui tout malade: couché à 21h hier et levé à 14h aujourd'hui.... la loose

et bien malgré ça mon chef, m'a envoyé 2 SMS, comme je répondait pas (je dormais), il a essayé d'appeler et comme je ne répondais toujours pas, il a appelé Blaise pour lui demander mon numéro perso.... ce que Blaise n'a pas fait.
moi en me levant, je vois les messages, et bien ça valait le coup de s'acharner comme ça: savoir si j'avais envoyé un mail hier soir....

alors cette anecdote isolée n'est pas si grave en soi, mais ajoutée à tout le reste, ça me saoule pas mal

bon allez je vais me recoucher car je ne tiens pas debout No
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  NiKo Mar 10 Mar - 10:27

hier c'était le "grand jour".
rendez vous avec le boss à 10h pour un entretien prévu pour durer environ une heure selon lui..... résultat on a fini à 13H30...

malgré tous les soucis que j'ai pu soulever (certains le remettant directement en cause), l'entretien s'est plutôt pas mal passé.
au final, mon boss m'a demandé un peu inquièt, s'il pouvait toujours continuer de compter sur moi car j'avais du "potentiel" et qu'il avait besoin de personnes comme moi et qu'il allait essayer de changer sa façon d'aborder les problèmes, sur la forme.

ça me conforte dans l'idée que quand quelque chose ne va pas, il ne faut pas garder tout ça pour soit mais bien en parler.

bon le revers de la médaille, c'est que dans le même temps j'ai appris, qu'il n'allait plus être mon chef direct (en soi ça tombait bien car c'était une de mes requètes, d'avoir un niveau intermédiaire entre nous) et que mon nouveau chef est qq que je ne peux pas blairer.....

Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  didouille branchouille Mer 11 Mar - 16:20

Et comme dit le proverbe: " on sait toujours qui on perd mais jamais qui on retrouve!"
didouille branchouille
didouille branchouille
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  NiKo Mar 17 Mar - 20:21

dans les points positifs de mon boulot, j'avais: super entente en général avec mes collègues, et d'ailleurs c'était un point très important qui m'a fait relativiser.

pour autant, je ne fais quasiment jamais de soirée avec eux hors boulot donc on ne se connait pas bien.


aujourd'hui y'en a un puis deux etc.. qui ont appris que c'était mon anniv et du coup à 17h ils ont sorti le champagne pour fêter ça!
c'est cool ça quand même!! Very Happy
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  El LuLu Forever Mar 17 Mar - 23:59

Sympa !!!!

Y avait du gâteau ? Laughing
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  NiKo Mar 1 Sep - 14:51

..... j'en ai marre...

.... j'veux être en vacances...

.... j'suis pas motivé...

.... j'ai pas grand chose à faire....

.... c'est long....

du coup j'essai de trouver des trucs intéressants à vous présenter sur le forum Very Happy
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  NiKo Mar 1 Sep - 14:52

Courage!! C'est bientôt les vacances!!! Very Happy
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  El LuLu Forever Mar 1 Sep - 20:08

Courage mon gars, c'est bientôt les vacances !!! Very Happy
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

boulot Empty Re: boulot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser