Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone

+2
Starlette O'Hara
NiKo
6 participants

Aller en bas

CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone Empty CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone

Message  NiKo Jeu 3 Sep - 17:07

encore une belle arnaque cette histoire... scratch
depusi plusieurs mois (voire années) on surfe sur la mode écolo, tout est "bio", "respectueux de l'environnement", "green", "sans CO2" bla bla bla.... bla bla bla...

déja cette tendance marketing (paske ya pas d'autre mot) avait une tendance à me crisper car complètement hypocrite, jouant sur l'émotion des gens, sans réel fondement sur les arguments présentés généralement, bref.

Notre méga président a signé le pacte de N. HULOT en 2007 - bon ça j'ai aussi trouvé ça ridicule, l'"adoubement" des candidats à la présidentielle par le présentateur à l'image de messie (j'aime bien M. Hulot, mais là, c'était pathétique); pour l'empêcher de se présenter et leur piquer des voix - et dans la foulée, il nous lance le "grenelle de l'environnement" (on a bien enrhumé les foules avec ce terme, je suis persuadé que la majorité des français ne sait pas d'où vient "grenelle", bref passons une fois encore....). Sleep

alors on a du grenelle de l'environnement par ci, du grenelle de l'environnement par là... à tort et à travers (comme au boulot: "ah! le développement durable? c'est le tri des déchets"... ok.... Suspect Suspect Evil or Very Mad ) avec peu de mesures vraiment importantes (ah bah mince ya la crise....) et peu de résultats à attendre....
tout ça pour ça... beaucoup de bruit pour rien... etc... voilà le fond de ma pensée sur ces sujets.

là dessus, et conformément à ce qui avait été annoncé, (et je pense comme allant dans le bon sens), on décide que pour limiter les consommations d'énergies (toutes les énergies), on va attaquer par le seul angle qui a des effets: le portefeuille.
donc une contribution climat énergie, ou taxe carbone est évoquée. là dessus M. Rocard réuni un groupe de travail à la demande du président et un rapport est rédigé avec des préconnisations.

globalement, tout n'était pas parfait, mais il y avait de bonnes pistes; le débat à la base venant de la redistribution ou non de tout ou partie de cette taxe et sous quelle forme...

et là, boom, d'un coup ce matin notre cher Fillon (qui doit être expert en environnement pour décider ça si rapidement alros que des gens bossent dessus tous les jours) nous dit que l'électricité ne fera pas partie des énergies taxées:
* donc ok, clairement le but n'est pas de réduire la consommation d'énergie globale de la France et des français (là, on cherche à faire émmerger la seule énergie dont on "maîtrise" la technologie et les flux)
* ensuite on argumente comme quoi l'électricité produite en France est d'origine nucléaire (bon déja ça pourait faire l'objet d'un débat également) et donc non productrice de CO2: oui elle est MAJORITAIREMENT d'origine nucléaire, mais il reste des centrales émettrices de CO2, donc argument non valable. De plus, lors de pics de consommation, nous devons importer de l'électricité de pays comme l'Allemagne qui ont abandonné le nucléaire et donc.... produisent du CO2 pour créer de l'électricité.... donc encore raté... une partie de l'électricité consommée par les français produit du CO2

Ensuite, le montant de cette taxe: les experts réunis autour de M. Rocard proposaient 32 euros par tonne de CO2 (avec des modalités d'augmentation annuelles pour atteindre 100 euros en 2030)... et là super Fillon aurait tranché pour 14 Euros....
* cela revient à une augmentation de 2 à 3 cts par litre de carburant, ce qui n'aura aucune incidence sur les consommations des français. Au même titre que l'augmentation régulière mais peu importante du prix du tabac n'a pas d'incidence sur le nombre de fumeurs.... aucunement disuasif et ça ne va pas inciter les gens à repenser leurs modes de consommation...
* de plus, j'ai entendu JL Borloo ce midi, dire que 14 euros c'était déja pas mal car ça permettait aux français de se familiariser à l'idée que les énergies fossiles n'étaient pas éternelles et qu'il fallait savoir que ça avait un prix... ah bah voilà: en gros, la poule aux oeufs d'or, c'est terminé mais on va presser jusqu'au bout pour en tirer le max possible.... progressivement pour qu'il n'y ai pas de rébellion ou de changement trop brusque des habitudes à consommer du pétrole qui enrichi l'état à moindre frais...
* faut pas se leurer, comme par hasard l'exonération de la taxe professionnelle payée par les entreprises va couter 8 milliards à l'état.... et la taxe carbone à 14 Euros va rapporter......... ah bah 8 milliards....
si au moins l'utilisation de cet argent était investi pour la recherche dans les nouvelles énergies etc... mais ça ne semble pas être le cas, il s'agit juste là d'une nouvelle taxation ni plus ni moins, avec un peu d'enrobage "environnement" pour légitimer le tout, un epu de démagogie pour les français en leur faisant bien attention de ne pas froisser les écolos qui ont percé lors des européennes; truc facile pour compenser le "cadeau" aux entreprises

attention je ne suis pas contre payer des impôts au contraire (j'aurai plutôt envie d'en payer bcp pour avoir bcp de services publiques) mais j'aime savoir pourquoi et ce que ça devient, et surtout que l'impôt soit équitable et que ses bénéfices profitent à tous!
or là ça ne sera certainement pas le cas.... et ça ne servira qu'à remplir les caisses de l'état... à la rigueur pourquoi pas mais faut l'assumer

la boucle est bouclée avec ce que je disais au début: l'environnement comme prétexte ça m'enneeeeeerve!!!!!

Un article intéressant à ce sujet
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/developpement-durable-1/d/taxe-carbone-francois-fillon-annonce-14-euros_20366/

bon il reste l'arbitrage du président sur ce sujet, mais j'ai peu d'espoirs...


voilà c'était mon coup de gueule de la journée...
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone Empty Re: CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone

Message  Starlette O'Hara Jeu 3 Sep - 18:01

Mon pauvre chéri.. Tu m'as pas encore l'air débordé au boulot.. Wink
Starlette O'Hara
Starlette O'Hara
Starlette du Post

Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : La Maison du bonheur!
Date d'inscription : 30/12/2007

https://kenkyuu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone Empty Re: CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone

Message  NiKo Jeu 3 Sep - 18:31

Starlette O'Hara a écrit:Mon pauvre chéri.. Tu m'as pas encore l'air débordé au boulot.. Wink

l'environnement fait (un peu) partie de mon boulot et les conséquences des ces mesures aussi donc oui je bosse aujourd'hui (enfin plus qu'hier)
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone Empty Re: CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone

Message  El LuLu Forever Jeu 3 Sep - 18:36

Starlette O'Hara a écrit:Mon pauvre chéri.. Tu m'as pas encore l'air débordé au boulot.. Wink

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone Empty Re: CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone

Message  leti's Jeu 3 Sep - 20:57

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

(pour info, en effet, "grenelle" fait partie des mots de vocabulaire dont je n'arrive pas à imprimer les définitions dans ma tête...
c'est comme concupiscent ou palimpseste.
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone Empty Re: CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone

Message  leti's Jeu 3 Sep - 23:20

euh..je voudrais pas en remettre une couche (vous me connaissez, c pas mon genre) mais j'ai remarqué qu'en journée, et en semaine, ben dis donc, qu'est-ce qu'il y avait comme messages de Niko!!!
mais le soir et le week-end... ben dis donc!!!
y'en a beaucoup moins!!
quelqu'un pourrait il m'expliquer ce phénomène étrange?
y'aurait il un décalage ou un mauvais réglage de l'heure de mon pc????
non parce que perso, j'ai beau être une vraie fonctionnaire de vraie de vraie, j'ai pas le temps d'envoyer des mail sur le forum dans la journée... alors ok je fume et je bois du café... mais quand même!!!!!!
expliquez moi siouplé je comprends pas.
euh..quand même Niko: je t'aime beaucoup tu sais!!même que ce serait peut être même toi le docteur Mamour (de delphine biensur.. mon docteur à moi, c'est..docteur célourd...ça vous dit quelque chose???? han lalala je suis vulgaire)
enfin bref je m'égare, mais quelqu'un pourrait il tout de même m'expliquer??? scratch scratch scratch scratch
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone Empty Re: CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone

Message  NiKo Ven 4 Sep - 11:33

leti's a écrit:Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

(pour info, en effet, "grenelle" fait partie des mots de vocabulaire dont je n'arrive pas à imprimer les définitions dans ma tête...
c'est comme concupiscent ou palimpseste.

alors le terme grenelle vient de mai 68 avec les accords dits "de grenelle" signés au minstère du travail dont l'adresse est rue de grenelle à Paris.
du coup dès qu'on a un débat entre le gouvernement et des associations (syndicales ou autres) sur un thème particulier dont les décisions définissent une stratégie gouvernementale, par abus de langage, on parle d'un "grenelle".

pour les deux autres mots.... je passe mon tour Wink
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone Empty Re: CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone

Message  NiKo Ven 4 Sep - 12:09

euh..je voudrais pas en remettre une couche ....

bla bla bla...

... enfin bref je m'égare, mais quelqu'un pourrait il tout de même m'expliquer???


pas bien compliqué, plusieurs raisons:
* n'ayant pas pris de vacances cet été, j'ai profité de la période estivale pour finir mes dossiers en retard et m'avancer pour la "rentrée". du coup depuis la fin de semaine dernière, je suis à jour, voire en avance sur mon plan de charge....
* cette semaine étant celle avant mes congés, (et en relation avec le point précédent) je ne suis pas débordé et je ne vais pas attaquer un dossier alors que je coupe 3 semaines... du coup, je classe, fais du tri, organise ma rentrée, travaille sur des sujets ponctuels... je m'informe sur des sujets divers (notamment veille réglementaire en environnement) mais un lien en amenant un autre, des fois je dérive... Smile
ça, c'est pour expliquer cette activité de la semaine (si tu regardes cet été le nombre de messages de ma part était moins important)

en général:
* j'aime bien partager les sujets qui me font réagir (en bien comme en mal) donc souvent dès qu'un truc attire mon attention et que je pense qu'il peut être intéressant, je le mets sur le forum (tu verras que bcp de mes posts ne sont qu'une phrase et un lien)
* au bureau, je ne prends jamais de pause clope ou cafet' (j'fume pas au boulot, et j'aime pas connaitre les ragots), donc les moments où je souffle, je le fais à mon bureau, avec un café en surfant sur le net ou en lisant des documents un peu "sans lien" avec le taf; c'est ma pause en fait
je suis basé entre la cafèt et la passerelle des fumeurs, et je peux te dire que dans une journée, un fumeur buveur de café, passe bcp de temps hors de son bureau.... Wink donc globalement, regarde le temps d'une pause café clope, j'ai le temps de mettre une dizaine de post courts (avec juste phrase/lien)
* j'arrive le matin 8h, je prends direct un café et pendant la première 1/2h, je lis l'actualité et après je m'attaque au taf. je ne passe pas première heure à la cafèt comme bcp ici. si des articles m'ont plu et que je n'ai pas eu le temps de les mettre sur le forum ou de faire un commentaire, je les mets de coté et je reviens dessus lorsque je décide de prendre ma "pause" (des fois je mets plus d'une journée à écrire les trucs longs, je les fais sur Word quand j'ai un moment de relache)

voilà le pourquoi du comment je mets autant de messages en semaine

l'explication de pourquoi ya moins de truc le soir et WE:
* j'ai déja tout dit dans la journée et la semaine Smile
* et surtout après avoir passé la journée sur le PC, je rentre avec ma petite famille et j'en profite: je vais sur le PC à la maison, mais de préférences quand mes chéries sont occupées ou qu'elles dorment


voili voilou, ta question, semblait nécessiter une réponse détaillée, je m'y suis attelé!

pour avoir travaillé dans la fonction publique avant Quille, je peux confirmer qu'il y a autant de travailleurs que de tire au flanc des deux cotés... le coté fonctionnaires = fainéants/privilégiés, c'est pas mon truc Very Happy

cela étant dit, effectivement, je mets bcp (trop) de messages [IMG]http://smileys. [IMG]http://smileys.
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone Empty Re: CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone

Message  Mancorp Ven 4 Sep - 14:04

Voilà le pourquoi du comment!
Bon à la fois si tu ne postais pas autant de messages, de liens,... le forum serait...hum...-il encore ou aussi vivant???
Mancorp
Mancorp
Zombie du Post

Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : De Retour A'ROUEN
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone Empty Re: CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone

Message  El LuLu Forever Ven 4 Sep - 20:43

Dis donc, toi, la ManÖöte, c'est quoi c'te mauvais zesprit ???? Attends un peu qu'on meurt tous, et tu verras que le monde entier se ruera sur notre forum et achètera notre disque... dès qu'il sera prêt.

Niko, ne change rien surtout !!!!
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone Empty Re: CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone

Message  leti's Ven 4 Sep - 20:51

Non non non!!! je dirai même: que nenni!!!
tu ne mets pas du tout trop de messages!!!
au contraire, c'est très bien!!!
je voulais juste te taquiner un peu, histoire de taquiner un peu quoi...
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone Empty Re: CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone

Message  NiKo Ven 4 Sep - 20:53

leti's a écrit:Non non non!!! je dirai même: que nenni!!!
tu ne mets pas du tout trop de messages!!!
au contraire, c'est très bien!!!
je voulais juste te taquiner un peu, histoire de taquiner un peu quoi...


mouais mouais, je voyais bien le coup genre style: han le branleur dans le privé, payé à rien foutre, les jeunes de maintenant c'est des fainéants....
Very Happy Very Happy
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone Empty Re: CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone

Message  NiKo Ven 4 Sep - 21:18

Interview de JM Jancovici, inventeur du bilan carbone et à l'initiative de la "taxe carbone"
http://www.rmc.fr/blogs/bourdinandco.php?post/2009/09/03/Jean-Marc-Jancovici

à l'instar de Michel Onfray, il a le don d'expliquer très clairement! il est venu faire une conférence chez quille car il bosse avec toutes les grosses entreprises du BTP pour améliorer leur impact sur l'environnement et il a scotché les 300 auditeurs à leur siège, y compris les big boss, il a une facilité d'expression remarquable
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone Empty Re: CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone

Message  leti's Ven 4 Sep - 22:44

"mouais mouais, je voyais bien le coup genre style: han le branleur dans le privé, payé à rien foutre, les jeunes de maintenant c'est des fainéants.... "
Ben n'empeche que tu avais aussi bien vu!!
ps: à l'occas',e st-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait une citation sur ce forum, j'y arrive po...
et au fait: merci Niko ! grâce à toi, j'ai enfin pu faire rentrer la définition de "grenelle" dans mon esprit... sympa la petite histoire!
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone Empty Re: CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone

Message  El LuLu Forever Ven 4 Sep - 23:02

leti's a écrit:"ps: à l'occas',e st-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait une citation sur ce forum, j'y arrive po...

Tu vas sur le post que tu souhaites citer. En haut à droite de chaque message, il y a un bouton "citer" : clique dessus. Le clic va générer automatiquement une fenêtre de réponse comme quand tu réponds à un post, avec le contenu du post cité entre crochets + mentions "quote" au début et à la fin.
Tu effaces les phrases inutiles entre les "quotes" tout en prenant bien soin de bien conserver les symboles qui encadrent le message (pour que la citation apparaisse bien sur fond jaune).

Pis c'est plié. Voili voilou.
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone Empty Re: CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone

Message  leti's Sam 5 Sep - 0:05

[quote="
Tu effaces les phrases inutiles entre les "quotes" tout en prenant bien soin de bien conserver les symboles qui encadrent le message (pour que la citation apparaisse bien sur fond jaune).

Pis c'est plié. Voili voilou.[/quote]

Han la vache t trop fort docteur Enfelour!!!!!
Avec niko, vous me redonnez envoie de retourner à l'école!! vous m'apprenez plein de choses! j'suis contente!!! berrrrk .
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone Empty Re: CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone

Message  leti's Sam 5 Sep - 0:05

Purée ça n'a pas marchééééééé!!!!!
pffff....
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone Empty Re: CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone

Message  Mancorp Sam 5 Sep - 0:21

El LuLu Forever a écrit:Dis donc, toi, la ManÖöte, c'est quoi c'te mauvais zesprit ???? Attends un peu qu'on meurt tous, et tu verras que le monde entier se ruera sur notre forum et achètera notre disque... dès qu'il sera prêt.

Il sera prêt quand??? Qui profitera des ventes??? Quel mauvais esprit??? Moi, noOOON!!!
Mancorp
Mancorp
Zombie du Post

Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : De Retour A'ROUEN
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone Empty Re: CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone

Message  GrosBill Lun 7 Sep - 21:05

Moi je suis d'accord avec Serge.......fais péter la poire Chriiiiiiiiiiistiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnneuuuuuuuuuuuu !!!!!

Pour faire cours et parce que je n'ai pas trop le temps, pour moi la taxe carbone c'est comme la journée qu'on donne pour les personnes âgés.
L'état à instauré cet mesure pour ce donner bonne conscience, mais ce n'est qu'un impôt de plus qui va directement dans les caisses de dernier, et qui ne profitent pas aux personnes concernées ou très peu. Et bien la taxe carbone ce sera pareil, et en plus, elle aura peut être un 'effet contraire puisque certains diront "bah je paye, je veux faire ce que je veux alors"
En tous cas les politiques nous prennent vraiment pour des cons, elle a bon dos l'écologie, et peut être, avant de donner des leçons, ces messieurs pourrait nous montrer l'exemple.....
En un mot je suis d'accord avec Nico et surement aussi révolté et indigné que lui.
GrosBill
GrosBill
Super posteur

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone Empty Re: CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone

Message  El LuLu Forever Lun 7 Sep - 21:21

GrosBill a écrit:et en plus, elle aura peut être un 'effet contraire puisque certains diront "bah je paye, je veux faire ce que je veux alors"

Même qu'à mon avis, t'aurais plus qu'un peu raison.... Complètement d'accord.
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone Empty Re: CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone

Message  El LuLu Forever Lun 7 Sep - 21:24

Leti's, ca n'a pas marché parceque, en supprimant quelques mots dans le post que tu voulais citer, tu as effacé le nom du posteur qui doit obligatoirement être inclus dans la balise de départ. (Il suffit de regarder ton post pour le constater).

Refais un test et appuie sur "prévisualiser" avant d'envoyer ton message, ca te permettra de corriger le tir si besoin.
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone Empty Re: CCE (contribution climat energie) A.K.A. taxe carbone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser