Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Retour sur le Furia Festival de Cergy

5 participants

Aller en bas

Retour sur le Furia Festival de Cergy Empty Retour sur le Furia Festival de Cergy

Message  NiKo Mar 1 Juil - 13:00

Alors après nos périgrinations en Italie, nous avons pris la tente, les sacs de couchage, la glacière et nous étions fins prêts pour partir à l'assaut de la base de loisirs de Cergy pour le Furia Festival

Samedi
arrivée sur site à 14h, plantage de tente sous le cagnard et premières suées...
ensuite on débaroule sur le festival à proprement parler (à 15 minutes à pied du camping)
* Pilot: un groupe sympa, plein d'énergie (surtout la chanteuse). il s'agit d'un groupe découverte; il y en avait deux sur le festival. ce sont des amateurs mais pour lesquels après sélection sur maquette ou autres, les organisateurs offrent la possibilité de se produire comme des pros et de se faire connaitre (très bonne initiative à mon goût)

* Sherkan: groupe métal, assez bourrin, on n'est pas resté longtemps car pas très original

* Escapade dans Cergy car pas de distributeur de billets sur site: 40 minutes à pied pour en trouver un. surtout qu'il y avait une navette gratuite.... les boulets!!! au retour par contre, on prend la navette (très bonne initiative également) et à l'arrivée, nous avons un comité d'accueil: gendarmerie et douane: tout le monde y passe.
nous arrivons pile poil pour le début du concert de Mademoiselle K

* Mademoiselle K: comment dire.....? bah nul en fait ya pas d'autres mots. musicalement toujours pareil et la chanteuse se la pète à mort; alors pendant les chansons c'est pas mal, ça fait énergique. mais entre les morceaux, ses prises de paroles sont d'une platitude à en rendre jaloux le pays du grand Jacques.

* ETHS: le concert avait lieu en même temps que mademoiselle K mais nous sommes allé jeter un oiel juste avant. bon bah c'est bourrin; l'originalité vient du fait que la voix si grave sort de la bouche d'une ptite nana. a part ça... pas grand chose

* comme les deux groupes précédents ne nous ont pas emballés, nous décidons d'aller acheter des jetons pour les échanger contre des boissons... et là, c'est le drame... 40 minutes de queue. qui pis est, derrière un groupe de jeunes branleurs dont on a dû se farcir les dialogue pendant tout ce temps.... dans le même temps, on a pu écouter The National qui jouait juste à côté: pas transcendant comme truc....

* 19h Mano Solo... on oublie, on n'y est pas allé
on s'achète un Kebab que j'avale à tout vitesse pour aller au concert de

* Zenzile: Terrible!!!! une ambiance de fou, un show impeccable, une musique géniale et variée; du coup là le concert me parait court....

* BB brunes: pas vraiment écouté, musique de teenagers (pour pucelles comme disait une nana du groupe de branleurs précédement cité)

* le peuple de l'herbe: la deuxième claque après Zenzile, encore mieux!!!
une folie sur scène, une folie dans le public, un mega concert!!! dommage que la sécu ait fait un peu trop de zèle envers les slammer obligeant par deux fois le groupe à les rappeler à l'ordre (et même à descendre pour les calmer)

* on retourne à l'autre bout du festival où l'on peut écouter un groupe qui avait l'air sympa: Shantel & Bucovinar Orkestar. groupe allemand aux sonorités balkaniques. à ré-écouter je pense

* John Butler Trio: un monde de fou pour un guitariste hallucinant!!!! musicalement il faut reconnaitre que ça ressemble bcp à Ben Harper mais ça vaut le coup

* High Tone: bonne musique, super concert mais malheureusement nous commençons à être fatigués donc on ne voit pas tout le concert (car on a encore une demie heure pour rejoindre la tente)

la suite plus tard car il est midi et je vais manger Very Happy
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Furia Festival de Cergy Empty Re: Retour sur le Furia Festival de Cergy

Message  El LuLu Forever Mar 1 Juil - 14:40

La suite ! La suite ! la suite !!! bounce bounce bounce
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Furia Festival de Cergy Empty Re: Retour sur le Furia Festival de Cergy

Message  NiKo Mar 1 Juil - 16:34

A la demande générale, la suite!!! cheers

nous rentrons donc au camping pour nous reposer de cette journée.... mais là, les relous sont de la partie!!
enfin les jeunots plutôt, et là on prend un coup de vieux mais plutôt salutaire: en gros "putain ça le fait de plus être un jeune con".
car le point le moins positif de ce festival, c'est le public. non pas que j'ai quelque chose contre les lycéens mais 80% du public était dans cette tranche d'âge (voire moins) et faut reconnaitre que l'état d'esprit est particulier.
On sentait les gamins qui étaient dégagés du contrôle parental et niveau conso d'alcool c'était pas mal. Bon il faut que jeunesse de fasse et se passe

du coup gros bordel dans le camping toute la nuit et les petites « gimmicks » qu’ont trouvait marrants la dernière fois étaient devenus franchement lourdingues : « Apéro !!!! » 20 fois par minutes…. « ça va être tout noir…. Ta gueule !!! » autant de fois….. etc… bon ça soule. Alors qu’il y a deux ans, les mêmes trucs avec un peu plus de subtilité et de bon esprit nous avait donné une bonne image du festival. Chépa si je suis clair mais j’me comprend Wink.

Bon ça c’était le samedi, car le dimanche, il faut reconnaître que le public semblait d’une autre génération, toujours des jeunes mais des plus agés également.

Alors on se lève, lavage express à l’aide de lingettes (car sanitaires faut oublier), on plie la tente, on charge la voiture et à midi et demi on arrive devant la grille car les portes ouvraient à midi….. sauf que ça a ouvert à 13h20…. Bon pas grave, on prend le soleil et on observe les rescapés de la veille qui passent devant nous, et là on se rend compte des différences de style entre festivaliers : gothiques (comment ils font par cette chaleur !!??), beaucoup de « dreadeux », des T-Shirt des Clash ou d’Iron Maiden, etc…. ce mélange fait plaisir à voir car tout le monde cohabite parfaitement.

Les portes s’ouvrent !! on laisse passer le gros de la troupe qui s’est entassé depuis midi et on rentre sur le site : extra !! encore une fois !! le cadre est magnifique et surtout PROPRE !!!!! j’ai oublié de dire que ce festival se veut respectueux de l’environnement et favorise les navettes gratuites et autres transports en commun, mais aussi le covoiturage avec des liens sur le site et un stand dédié à l’entrée.
De plus, on nous donne au camping un sac poubelle pour emballage et on trouve sur le site des poubelles tous les 100 mètres pour un tri des déchets (l’efficacité n’est peut etre pas au rendez vous mais ça sensibilise). Résultat : le dimanche aucun déchet ne jonche le sol lorsque nous arrivons sur le festival, quel plaisir, on dirait un par public où les familles viendraient le WE…. Et nouveauté cette année : le gobelet consigné !!! dès notre arrivée, et moyennant une consigne d’1 €, on nous remet un gobelet à chacun qu’on garde tout au long du festival (qu’on peut échanger contre un propre quand on veut) et à la fin on le garde ou on le rend et on récupère l’euro de consigne : du coup, très peu de gobelets trainant au sol (à part accident).

Bon voilà, le côté matériel évoqué, on passe à la musique.

14h, début avec
* Ghostown : il s’agit comme pour Pilot samedi d’un artiste « découverte » ; c’est un DJ qui, malheureusement pour lui il joue en tout début et en même temps que les Wriggles. Du coup, on est resté que qq minutes pas assez pour se faire une idée et visiblement, beaucoup on fait comme nous
http://www.furia.tm.fr/index.php4?p=17&texteGroupe=raelsghostown&nom=GHOSTOWN&credit=DR

* Les Wriggles : excellent ! perso je ne connaissais pas trop, juste de nom et qq chansons que je n’avais pas retenues, mais je vais rattrapper ça ! 3 mecs et une guitare sur la grande scène et le spectacle est assuré. Le jeu de scène avec paravents est très sobre mais efficace et les paroles sont très bien trouvées (bon faut dire qu’ils sont engagés, et qui plus est du même côté que moi alors forcément, j’aime d’autant plus). Je trouve que ça ressemble un peu au premier Tryo, en mieux je dirai puisque contrairement à Tryo, ce groupe semble garder une authenticité et une fraicheur qui font plaisir à voir et à entendre !!

On quitte la scène 1 pour aller en bas sur la 2 où se produit le groupe de Mouss et Akim, les deux frangins ex-Zebda

* origines contrôlées : musiques du maghreb, chants en français et a priori Kabyles. On n’accroche pas trop, du coup on repart au chapiteau où se produit un groupe de Hard Rock (et oui ça existe encore)

* Coheed and cambria : alors ce groupe a comme principal intérêt la coupe de cheveux hallucinante du chanteur/guitariste : a côté de lui Slash des Guns ‘N Roses semble avoir les cheveux lisses. Niveau musique, c’est un peu bordélique, ça enchaine les solos et c’est pas très original….

* Les cowboys fringants : groupe québecois, bof bof…. On s’est un peu ennuyé. Le groupe intéragit beaucoup avec le public et ça s’est sympa. Mais niveau musique, il s’agit d’un mélange de folk/country/musique bretonne…. Pas plus emballant que ça… mais le public s’éclate, donc l’objectif est atteint.

* AQME : Alors, j’ai jamais trop accroché à ce groupe de « néo-metal » français, et c’est pas ce concert qui va me réconcilier avec…. Le chant est nul, la musique répétitive et bourrin sans intérêt. Ça sera notre dernier concert du festival.

Et oui il n’est que 17h dimanche mais plus rien ne nous intéresse et on est fatigués de notre semaine de vacances (pas très logique, mais plutôt bon signe). Il reste peu de groupes qui nous intriguent et surtout pas Cali qui fini ce festival (beurk !!). dommage qu’Aaron ait annulé le concert le dimanche matin (inflammation des cordes vocales du chanteur depuis plusieurs jours) car la prestation prévue avec l’orchestre symphonique m’intéressait fortement.

Pour conclure, même si le public était un peu jeune, que beaucoup de groupes ne valent pas forcément le coup et quelques autres petits défauts, ce festival a été réjouissant.
D’une part grace au soleil (ya deux ans, la pluie tout le dimanche avait rendu le site très glissant) et au site magnifique : la scène 1 est placée au niveau d’un amphithéatre naturel, la scène 2 en contrebas et les villages sont répartis le long des arbres.
D’autre part, cela reste un moment où on a de la musique partout et où on peut voir de nombreux groupes pour pas cher, faire des découvertes et on a l’impression que le temps s’arrête,

Bref j’adore !!!! c’était le pied !!

Et on remet ça le WE prochain au solidays avec en plus une programmation au top !!!

Sinon on a eu divers flyers dont un qui nous a intéressé : http://www.infoconcert.com/html/festival.php?id=2335&genre=0&when=0000-00-00&dep=44&page=1
Ça nous dit bien !!!!
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Furia Festival de Cergy Empty Re: Retour sur le Furia Festival de Cergy

Message  Starlette O'Hara Mar 1 Juil - 16:57

Bon bah je crois que t'as rien oublié!! Shocked
C'était top!!
Pas forcément la programmation (on se régalera plus le week end prochain je pense) mais l'effet festival agit toujours sur moi! Wink
C'est pitète aussi parce que j'étais bien accompagnée.. I love you
Starlette O'Hara
Starlette O'Hara
Starlette du Post

Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : La Maison du bonheur!
Date d'inscription : 30/12/2007

https://kenkyuu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Furia Festival de Cergy Empty Re: Retour sur le Furia Festival de Cergy

Message  Mancorp Mar 1 Juil - 17:36

Salut Niko, Delphine & Co.

Sympa les "petits" posts sur ce festival!!! Merci de faire partager cet évènement. Very Happy
Je m'aperçois que, dans l'ensemble, les groupes étaient moyens!!!??? A part les groupes français aux chansons engagées et où l'on fûme un bedo en sirotant "une" bière à la fraîche... aaaahhhh le bon vieux temps!!! pig

Euuuhhh Totof... fo kt'arrête le chichon... au point de dormir dans l'kangoO devant chez toi... sinon tu vas bien??? What a Face

BIZZZZ
Mancorp
affraid
Mancorp
Mancorp
Zombie du Post

Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : De Retour A'ROUEN
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Furia Festival de Cergy Empty Re: Retour sur le Furia Festival de Cergy

Message  el piojo Mar 1 Juil - 19:40

Chalut Niko, Sctarlette et l'Manoo.. et les aut'

Bon ben niveau découvertes ... on est kiff kiff ...

Pour Zenzilé et le Peuple de l'Herbe ... ça ne m'étonne pas ... Ca sonne bien !!

L'effet Festival c'est vrai que c'est top .... j'étais tout seul le premier jour ... et en partie accompagné le samedi ... je préfère être seul !! on bouge quand on veut ... on est plus free rider de sa mère ! (vocabulaire spécial pour niko .. rapport aux 80% de young).

Pour l'Beudo ... (voir autre message).. je pense à me faire une petite serre chez moi.... ça fait quand même un bout que j'ai arrété ... manifestement y a un truc !! ... soit je m'y remets ... et je suis à l'ouest pour une bonne raison ..... soit je ne m'y remets pas .. et je suis à l'oues pour une autre raison.... Au fecours ..... aidez moi ...........ouinnnnnnnnn... f'est trop compliqué .... je crois que je vaius pousser un cri :............ cRRRRRRRRRRRRRRRRRiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!
el piojo
el piojo
Grand Manitou du post

Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur le Furia Festival de Cergy Empty Re: Retour sur le Furia Festival de Cergy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser