Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Manga et anime

+5
El LuLu Forever
Starlette O'Hara
didouille branchouille
Kristof
NiKo
9 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  NiKo Mar 28 Sep - 22:45

j'ai un pote qui a la collection de Gantz et qui m'en avait parlé , ça me dit bien.

par contre Cédric avait l'air plus mitigé en me disant que c'était surtout à base de nanas court vêtues
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  El LuLu Forever Mer 29 Sep - 20:38

L'histoire que j'ai découvert à travers les deux premiers tomes que j'ai lus ne sont pas du tout basés sur des nanas court vêtues.

Par contre effectivement, il y a des cases avec notamment une fille à oilpé dont tu te demandes quel est l'intérêt réel... C'est complètement gratuit. Mais dire que ca m'a gâché le plaisir de la lecture serait franchement malhonnête... Laughing

A voir pour la suite... Mais moi j'ai vraiment croché sur les deux premiers tomes !
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  NiKo Ven 22 Oct - 13:25

NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  El LuLu Forever Ven 22 Oct - 23:37

Mmmm... Pourquoi pas ? Faut voir....

Par contre, perso, je serais bien branché pour aller voir "the social network".... Avis à ceux que ça intéresse...
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  Mancorp Ven 22 Oct - 23:50

Moi je suis partant... présent en Normandy le WE prochain!!! Disponible le dimanche 31, dans l'aprem!?!! Confirmation auprès de Mi Amor!
Mancorp
Mancorp
Zombie du Post

Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : De Retour A'ROUEN
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  El LuLu Forever Ven 22 Oct - 23:56

Okayyyyyyy (si j'ai pas ma belle soeur et mon beauf, à confirmer) !!!!!!!
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  Kristof Mer 10 Nov - 11:12

Quelqu'un"un a déjà entendu parlé de Keiichi Koike, le mangaka qui met ses trips sur la table !

L'accroche de l'article (voir lien) donne envie d'aller voir plus loin : "Il a (presque) tout essayé des substances hallucinogènes. Et met en images ses états de conscience, entre rêve et réalité. Keiichi Koike, pionnier du manga psychédélique." Vous connaissez ?

http://www.telerama.fr/livre/keiichi-koike-le-mangaka-qui-met-ses-trips-sur-la-table,62076.php


Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  NiKo Mer 10 Nov - 11:24

effectivement ça intrigue

je ne connaissais pas du tout
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  El LuLu Forever Mer 10 Nov - 22:08

Je connais pas du tout ! A voir... Une interrogation tout de même : est-ce "lisible" ou juste une suite de trips illustrés sans fil conducteur ? Ca m'intrigue aussi !!!
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  NiKo Jeu 18 Nov - 13:54

j'ai terminé le second tome de Bakuman, manga écrit et dessiné par les auteurs de Death note.
autant dire que le dessin est splendide! et l'histoire très intéressante.

si vous voulez du fantastique à la Death note, vous pouvez passer votre chemin.

là, on suit le parcours de 2 lycéens blasés des études (le seul lien avec death note) qui veulent se lancer dans une carrière de mangakas.
et là comme souvent, entre ce qu'ils pensaient et la réalité du métier (ou des prémices du métier pour l'instant), il y a un fossé énorme et un masse de travail considérable pour ne serait-ce qu'être retenus dans un magazine de pré-publication, une fois que le CAP aura lu leur némus.

voilà tout ça pour dire qu'on apprend beaucoup sur l'envers du décors, et qu'avant d'avoir ce petit format de BD entre les mains, le travail accompli est colossal.

le petit bémol vient de côté mièvre de l'histoire avec les amourettes des jeunes protagonistes... mais bon, ça n'est qu'un détail
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  El LuLu Forever Ven 19 Nov - 0:14

Je vais attaquer le tome 1 de Bakuman tout prochainement.

Niko, j'ai A-DO-RE le tome 1 de l'île de Hôzuki !!! Extra, un vrai thriller paranoïaque comme j'aime !!!

cheers
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  NiKo Ven 19 Nov - 8:56

je me doutais que ça te plairait Lulu et je pense que ça peut également plaire à Kristof

hier j'ai lu le Er tome de Liar Game dont voici le synopsis:
Nao Kanzaki, une fille fort naïve, reçoit un jour un colis comportant la somme de 100 millions de yen, accompagnée d'une carte expliquant qu'elle a été choisie pour prendre part au "Liar Game" (jeu du menteur). Le but de ce jeu est de s'accaparer la part des autres joueurs, par tous les moyens possibles. À la fin, le gagnant reçoit l'argent qu'il a volé aux autres joueurs tandis que ceux-ci se retrouvent endettés de cette somme. Horrifiée, Nao fait appel à un avocat, mais celui-ci lui répond à juste titre que le jeu est tout à fait légal. Son premier adversaire s'avère être un de ses anciens professeurs de collège. Il lui propose alors de mettre l'argent en lieu sûr, mais ce n'est qu'un subterfuge pour lui subtiliser ses 100 millions. Désespérée, Nao rappelle l'avocat, qui lui confie qu'un escroc va être libéré dans peu de temps : Shinichi Akiyama. Elle lui rend visite à sa sortie de prison pour lui demander de l'aide.

je l'ai lu d'une traite, c'est très prenant.
le dessin se limite au strict minimum, mais comme tout es basé sur la psychologie, on s'en moque un peu
vivement la suite!!
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  NiKo Jeu 25 Nov - 13:06

Motorô Mase, auteur de Ikigami, au Salon du Livre de Paris 2011
http://www.journaldujapon.com/2010/11/motoro-mase-auteur-de-ikigami-au-salon-du-livre-de.html
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  Kristof Dim 28 Nov - 19:36

L'île de Hôzuki - Tome 1 : Passionnant ... l'intrigue m'a vraiment accrochée... Qui ka la suite ?
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  NiKo Lun 29 Nov - 15:46

j'ai voulu lire d'abord le premier avant d'acheter les autres (4 en tout).

lors de ma sortie mensuelle chez Albums, je prendrai la suite
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  Gugus Mer 1 Déc - 20:02

ben moi je me suis lancé dans...Latension est a son comble plus de suspence eh c 'est DEATH NOTE c'est geant
Gugus
Gugus
Posteur en herbe...

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  El LuLu Forever Jeu 2 Déc - 0:06

Super ton avatar ! Very Happy
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  Gugus Jeu 2 Déc - 11:45

c'est BLACK BUTLER
Gugus
Gugus
Posteur en herbe...

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  NiKo Mer 8 Déc - 12:07

j'ai regardé Battle Royal.

c'est,.... comment dire...? japonais!
ils n'ont décidément pas les mêmes standards que nous en matière de cinéma, en termes de prises de vue ou de jeu d'acteur.

malgré ça, j'ai bien accroché, et je pense lire le manga car l'histoire est intéressante.
en même temps ça fait penser un peu à ikigami, notamment le côté fascisant de la loi et le côté aléatoire des enfants désignés.
et visiblement l'ile d'hozuki vire un peu dans ce sens pour les tomes suivants, ce qui n'est pas si surprenant: des enfants, livrés à eux mêmes, sur une ile....
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  NiKo Mer 5 Jan - 12:12

Après l'île d'Hozuki, deux découvertes dans cette veine:

* Le coffre aux esprits:
La guerre est ter­mi­née en cette fin des an­nées 40. Deux jeunes éco­lières dé­cident de prendre le train pour se rendre près d'un lac. Mais un ac­ci­dent de train va bou­le­ver­ser leurs vies. Pré­sent dans un des wa­gons au mo­ment du drame, l'ins­pec­teur Kiba va se re­trou­ver im­pli­qué dans ce tu­multe qui semble ca­cher de nom­breuses zones d'ombres... Et quels mys­tères peut bien re­ce­ler ce cu­rieux coffre aux es­prits ?

Aki Shi­mi­zu (Suikoden III, L'Escadrille des Nuages, Qwan) et Nat­su­hi­ko Kyo­go­ku peuvent être fiers de pré­sen­ter un thril­ler res­pec­table. C'est plu­tôt rare ces der­niers temps dans le mi­cro­cosme du manga, alors au­tant en pro­fi­ter un maxi­mum avec Le Coffre des Es­prits. Cette sombre his­toire met aux prises un ins­pec­teur de po­lices, des éco­lières, un écri­vain raté, une an­cienne ac­trice, les forces d'au­to-dé­fense nip­pone, un exor­ciste dans une sorte de com­plot gou­ver­ne­men­tal (dans un genre tant aimé par Fox Mul­der). Plon­gé dans une am­biance pe­sante, le lec­teur ne peut que consta­ter l'em­prise ab­sor­bante du titre dès les pre­mières pages. Si le pre­mier vo­lume se ré­vèle ex­trê­me­ment mys­té­rieuse, la suite donne une di­men­sion psy­cho­lo­gique en­core plus pous­sée... Tour­nant au­tour de l'ac­ci­dent d'une ly­céenne, le manga prend une di­men­sion beau­coup plus im­por­tante très ra­pi­de­ment avec un sen­ti­ment de conspi­ra­tion per­ma­nent.

Les in­fluences di­verses mettent en place des per­son­nages sté­réo­ty­pés, aux ré­pliques pré­vi­sibles (le flic im­per­tur­bable, l'écri­vain tour­men­té, la ly­céenne à pro­blèmes...) mais les au­teurs leur donnent une classe cer­taine et mul­ti­plient les ef­fets de style. L'en­semble se ré­vèle assez ad­mi­rable dans la mise en scène, l'im­pres­sion d'as­sis­ter à un polar d'époque fait son che­min. Le chara de­si­gn de Shi­mi­zu pos­sède des par­ti­cu­la­ri­tés at­trayantes avec des per­son­nages pre­nant du vo­lume au fil de l'en­quête (même si l'uti­li­té de cer­tains d'entre eux de­meure plus que mys­té­rieuse...).

Un manga éton­nant dans sa forme. Le Coffre aux Es­prits ap­pa­raît comme une ré­vé­la­tion dans le ca­ta­logue de So­leil tel­le­ment il s'y in­sère de ma­nière in­tru­sive. Une ra­re­té à consom­mer sans mo­dé­ra­tion.
le premier tome est vraiment très prenant

et Surtout:
* Doubt:
Au Japon, le jeu Rabbit Doubt fait fureur. Les règles sont simples, les joueurs sont des lapins dans une colonie, et l'un d'eux est secrètement désigné comme étant le loup. À chaque tour, le loup dévore un lapin, et les lapins restants doivent essayer de démasquer le loup. La partie se termine une fois que le loup est démasqué ou lorsque tous les lapins ont été mangés.

Cinq joueurs de Rabbit Doubt, Yūu Aikawa, Eiji Hoshi, Haruka Akechi, Rei Hazama, Hajime Komaba ( qui n'est pas venu suite à une urgence à sa fac ) ainsi que Mitsuki Hōyama (qui n'est pas au départ une joueuse) décident de se rencontrer pour se connaitre et passer du temps ensemble. Mais au cours de la journée, les jeunes gens sont rendus inconscients et se réveillent dans un hôpital désaffecté aux côtés de Hajime Komaba, le joueur qui n'avait pas pu être présent à la rencontre. Ils découvrent que Rei a été assassinée et comprennent vite que l'un d'entre eux a décidé que Rabbit Doubt se jouerait dans la vraie vie. Leur seul moyen de s'en sortir sera de démasquer le loup et de le tuer.
comme c'est écrit sur la couverture, on est dans un mélange de Saw et des 10 petits nègres. cheers
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  NiKo Mar 25 Jan - 18:52

http://www.mangavore.fr/actualiteje-minforme/les-news/39/5290-la-fin-du-manga-en-france.html

et oui le manga est touché par la crise.

bon ils ont bien profité de la poule aux oeufs d'or les éditeurs.... et maintenant trop de manga tue le manga.
je vous conseille le podcast de mangavore sur la rétrospective 2010.

je n'ai plus les chiffres en tête mais en 6 ans je crois me souvenir qu'on est passé de 450 sorties par an à 900... (ou environ) et pas que des titres de qualité car comme il est précisé dans l'article, on palie la baisse des ventes par la quantité.... c'est bien triste
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  NiKo Dim 30 Jan - 20:25

Ankama editions, qui édite entre autre IG magazine et qui est producteur de la chaîne nolife, vient de lancer akiba manga, un magazine mensuel de prépublication de manga français.
j'ai acheté le premier et je dois dire que je trouve la démarche très intéressante... pour la modique somme de 4,95 euros.

pour résumer, on y trouve des mangas scénarisés par des auteurs français et mis en images par des mangakas japonais.

7 premiers chapitres de mangas sont présents dans ce numéro 1.

ce qu'il faut savoir, mais peut être le savez vous (surtout pour ceux qui ont lu bakuman), c'est qu'un manga n'est pas édité comme une BD en occident. il y a des magazines de prépublication en amont.
c'est à dire qu'un auteur propose une oeuvre à un magazine, s'il est retenu, le premier chapitre est édité dans le magazine. ensuite les lecteurs votent et chaque mois, celui qui a reçu le moins de votes est éliminé.
lorsqu'un auteur est assez publié pour être édité, alors seulement le livre en format poche est vendu dans le commerce.

Akiba manga reprend ce principe et on peut voter par internet pour les mangas dont on souhaite connaitre la suite.

y'en a 2 par exemple qui m'ont bien plus et dont j’aimerai connaitre la suite, mais ils sont tous pas trop mal

voici le lien du site:
http://www.manga-akiba.com/

je suis disposé à le prêter à ceux que ça intéresse Smile
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  El LuLu Forever Dim 30 Jan - 21:51

Ok, ca marche !

J'en profite pour dire que j'ai attaqué le premier volume d'un "vieux" manga "Hikaru no go", qui a la particularité d'être dessiné par Takeshi Obata (Death Note, Bakuman,... pour les amateurs) que j'ai emprunté à la Médiathèque pour Marius.

Le pitch (merci Wikipédia qui me fait gagner du temps!) :
Le jeune Hikaru découvre un jour dans le grenier de son grand-père un plateau de jeu de go. L'objet se révèle hanté par un fantôme nommé Saï, ancien professeur de go de l'empereur sous l'ère Heian. Saï se retrouve piégé dans l'esprit d'Hikaru et lui donne peu à peu le goût du go. Se laissant guider dans ses débuts par Saï, Hikaru rencontre et vainc Akira, un jeune prodige. Dès lors, les deux jeunes garçons ne vont cesser de progresser et de se poursuivre.

Ca donne carrément envie d'apprendre à jouer au go ! Un sujet qui aurait pu paraître rébarbatif devient très prenant ! Very Happy
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  NiKo Lun 31 Jan - 13:34

j'en ai bcp entendu parlé, en bien de ce manga, je me laisserai bien tenter!

dans un autre style: Gantz adapté en film live:
http://www.japanlifestyle.fr/fr/kult/movie/1058-gantz-avec-kazunari-ninomiya-et-kenichi-matsuyama-sortie-cinema-japon

je regarde l'animé en ce moment, il est très fidèle au manga
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  NiKo Lun 31 Jan - 17:09

http://www.animeland.com/news/voir/2324/PLUTO-recompense-a-Angouleme

je trouve ça mérité!
même si je n'ai lu que 5 tomes jusqu'à présent
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manga et anime - Page 6 Empty Re: Manga et anime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser