Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Première séance d'enregistrement

+4
el piojo
Starlette O'Hara
El LuLu Forever
Kristof
8 participants

 :: Kenkyuu :: Concerts

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Première séance d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Première séance d'enregistrement

Message  El LuLu Forever Jeu 31 Juil - 19:53

Chez mon beauf à Grasse, on a enregistré, en un peu moins de 4 heures montre en main, une version soft de "Knockin' on Heaven's door" avec une guitare rythmique, une lead, une ligne de basse et des choeurs sur les refrains + Didouille au chant.

Ces 4 heures comprennent l'appropriation à la guitare et au chant du morceau (qui a été choisi en raison de sa structure simple à jouer et à chanter)

Matos utilisé : macbook pro, logic pro 7, carte son M-audio, table de mixage, micro statique pour le chant.

Enregistrement en maximum 2 prises pour chaque partie. Y a donc des défauts mais franchement on s'en fout au vu du résultat final !

Je vous ferai écouter çà. Didouille ASSURE carrément au chant, toute en retenue, en finesse et en émotion.

Bref tout ca pour dire quoi ?

Je vais m'acheter tout le matos nécessaire pour m'éclater, ca c'est sûr.

ON peut enregistrer nos maquettes dans un délai largement inférieur à 15 ans. Donc on s'y colle sérieusement à notre retour de vacances !!!


cheers
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première séance d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Première séance d'enregistrement

Message  Kristof Dim 3 Aoû - 22:12

Bon et bien me voici de retour de vacances et je suis tout disposé à travailler sur ce projet de maquette, c'est "Open" comme JCVH !
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première séance d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Première séance d'enregistrement

Message  NiKo Lun 4 Aoû - 10:04

Kristof a écrit:c'est "Open" comme JCVH !

JCVD non? Twisted Evil
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première séance d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Première séance d'enregistrement

Message  Kristof Lun 4 Aoû - 15:47

Tu as raison Van Hamme c'est le scénariste de 13, j'ai confusionné les deux!
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première séance d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Première séance d'enregistrement

Message  Mancorp Lun 4 Aoû - 16:05

Kristof a écrit:... c'est "Open" comme JCVH !
NiKo a écrit:... JCVD non?

Ou alors, quand c'est "OPEN" tu places une cassette dans ton JVC HD !?! Suspect

Nan, OK! Evil or Very Mad J'retourne bosser!
Bizzz What a Face
Mancorp
Mancorp
Zombie du Post

Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : De Retour A'ROUEN
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première séance d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Première séance d'enregistrement

Message  NiKo Mer 6 Aoû - 11:51

Première séance d'enregistrement - Page 2 3711431
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première séance d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Première séance d'enregistrement

Message  Starlette O'Hara Sam 9 Aoû - 20:02

El LuLu Forever a écrit:Chez mon beauf à Grasse, on a enregistré, en un peu moins de 4 heures montre en main, une version soft de "Knockin' on Heaven's door" avec une guitare rythmique, une lead, une ligne de basse et des choeurs sur les refrains + Didouille au chant....
J'ai écouté le fameux morceau et alors, comment dire... je suis restée sans voix...
Tant par la qualité sonore que par l'excellence de la prestation de notre amie Didouille. J'aime déjà enormément son timbre sur le registre qu'elle explore, mais alors là, révélation!!
C'est sur cette voie qu'il faut que tu te diriges je pense!! C'est tout simplement magnifique! cheers
Starlette O'Hara
Starlette O'Hara
Starlette du Post

Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : La Maison du bonheur!
Date d'inscription : 30/12/2007

https://kenkyuu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Première séance d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Première séance d'enregistrement

Message  NiKo Lun 11 Aoû - 10:47

je ne peux qu'être d'accord avec delphine!!

jusqu'à present, même si je dois reconnaitre que tu chantes juste et très bien, je n'avais jamais été "transporté" par ton chant.... (les gouts et les couleurs... patati patata)
or, là... pfiou la claque!!!
franchement pour un truc enregistré en qq heures, j'ai vraiment trouvé ça excellent; à tel point que j'ai dû dire plusieurs fois à delphine que potentiellement ça passerai à la radio sans pb (faudrait arranger la partie "solo" de guitare comème.... Rolling Eyes Twisted Evil )
et sur cette mélodie, ta voix se pose à merveille, tout en douceur et en puissance (dans les graves, tu es impressionnante!! magnifique!!)

tu as une voix chaude qui se prète plus à mon avis à ce style de chant qu'à ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première séance d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Première séance d'enregistrement

Message  didouille branchouille Mar 12 Aoû - 12:35

Ben dis donc comme vous y allez les namoureux!!!! La didouille elle est toute rouge de par vos compliments!!!!
Merki merki beaucoup!! Reste quand même qu'avec un peu plus de temps le truc aurait pu largement être amélioré!!!
didouille branchouille
didouille branchouille
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première séance d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Première séance d'enregistrement

Message  NiKo Mar 12 Aoû - 12:46

on est jamais satisfait de sa prestation Cool
par contre d'avoir écouté ça (et d'avoir Ludo à la maison, il sait motiver les gens ce môssieur), ça m'a carrément motivé pour aménager le garage et pouvoir faire ce type de truc à la maison (et bien sûr un local de répèt)...

alors j'aurai d'ailleurs certainement besoins des conseils de Totof mais aussi de chaque personne qui aurait un avis et des conseils, je suis preneur!!
j'vais me pencher dessus sérieusement
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première séance d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Première séance d'enregistrement

Message  El LuLu Forever Mar 12 Aoû - 14:39

Si ca t'intéresse, je viens de m'établir une liste du matos nécessaire qui me brancherait bien, à titre perso, pour un petit home studio, présentant un rapport qualité-prix correct, compte tenu des contraintes (financières notamment), après avoir discuté avec mon beauf, mon cousin, et épluché les divers forums et avis sur Audiofanzine dimanche.

Bon, faut compter un peu moins de 1 000 € dans la configuration que j'ai envisagée : l'interface audio ne permet notamment pas d'enregistrer les différentes parties d'une batterie, mais ca permet d'avoir un son correct pour des maquettes (on n'est pas des pros non plus) :

Ca comprend :
- 1 micro statique Rode NT1 A
- 1 pied de micro
- 1 filtre anti-pop
- 1 préampli micro-instrument M-AUDIO Audio Buddy
- 1 interface audio Edirol FA -66
- 2 enceintes de monitoring KRK P5
- les câbles adaptés

Derrière tout çà, mon macbook et ma suite Logic Pro 8, pis roule ma volaille !

Enfin bon, maintenant, faut l'acheter le pack... Mais là je me dis que ca pourrait maintenant ou jamais, avant la maison.
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première séance d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Première séance d'enregistrement

Message  didouille branchouille Mar 12 Aoû - 18:44

alors moi je pourrais donner des conseils mais que pour la déco, ben oui hein chacun son truc!
didouille branchouille
didouille branchouille
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première séance d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Première séance d'enregistrement

Message  NiKo Jeu 14 Aoû - 12:19

De mon côté, après voir lu le magazine KR home studio, je penchais pour m'offrir (pas forcément tout de suite) une interface audio MOTU M828 MK3 qui semble vraiment très appréciée de tous ceux qui l'ont testé (magazine, internet..); mais là je parle des professionnels du test.
http://carte-son-externe.motu.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,124584,mao,828_mk3.html

car quand finalement, je m'aperçois que de nombreux utilisateurs connaissent des problème avec cette interface donc je me tate.....
http://forums.audiofanzine.com/index,idproduit,124584,mao,motu_828_mk3.html
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première séance d'enregistrement - Page 2 Empty Re: Première séance d'enregistrement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 :: Kenkyuu :: Concerts

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser