Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jaquette CD

+5
El LuLu Forever
didouille branchouille
leti's
NiKo
Starlette O'Hara
9 participants

 :: Kenkyuu :: Concerts

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  Starlette O'Hara Mar 22 Déc - 20:55

Merci Manöö pour ta proposition! cheers
En ce qui me concerne, je suis pas fan, trop de gris, trop de flou...
Hey, les Kenkyuu!! Ce serait sympatoche de donner vos avis!!
Starlette O'Hara
Starlette O'Hara
Starlette du Post

Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : La Maison du bonheur!
Date d'inscription : 30/12/2007

https://kenkyuu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  Starlette O'Hara Mar 22 Déc - 21:17

Jaquette CD - Page 2 Face-c13

Je me suis permise de reprendre une photo de Manöö pour une autre suggestion.
Enfin, suggestion est un bien grand mot, en fait, je vous propose une base à améliorer...
Starlette O'Hara
Starlette O'Hara
Starlette du Post

Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : La Maison du bonheur!
Date d'inscription : 30/12/2007

https://kenkyuu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  Mancorp Mar 22 Déc - 23:25

Starlette O'Hara a écrit:
Jaquette CD - Page 2 Face-c13

Je me suis permise de reprendre une photo de Manöö pour une autre suggestion.
Enfin, suggestion est un bien grand mot, en fait, je vous propose une base à améliorer...

Sympa cette photo, je pensais qu'elle était belle et bien tombée dans les oubliettes!!! Juste un ptit mot sur KENKYUU on ne voit pas le dernier U... mais si vous aimez l'idée: vous prenez une pomme, un couteau pointu, un peu de temps libre et GoooOOOOOO on prend une photo!!! Et même vous pouvez le faire avec un autre fruit, légume, corps humain(humhum).

Je me permets avant de fermer mon ordi, je dois préparer ma valise, de vous faire parvenir une ptite "jaquette" improvisée photographiquement en 2 min, le traitement un peu plus.

Jaquette CD - Page 2 Test_p10 Jaquette CD - Page 2 Pochet10 Jaquette CD - Page 2 Pochet11
Mancorp
Mancorp
Zombie du Post

Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : De Retour A'ROUEN
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  NiKo Mer 23 Déc - 10:51

sympa les dernières fotos manoo!!
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  leti's Mer 23 Déc - 10:53

je confirme!
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  didouille branchouille Mer 23 Déc - 12:21

ouah j'adore mais pour le coup on voit pas bien le nom du groupe!!! Pit être que là faudrait utiliser un rouge comme Starlette le suggère!
enfin je sais pa moâ!
didouille branchouille
didouille branchouille
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  Starlette O'Hara Mer 23 Déc - 13:09

Magnifique photo!
Starlette O'Hara
Starlette O'Hara
Starlette du Post

Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : La Maison du bonheur!
Date d'inscription : 30/12/2007

https://kenkyuu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  Kristof Mer 23 Déc - 15:54

Je n'adhère pas à l'idée de la pomme, trop connoté..., cependant, comme le suggère Manu le concept de l'objet taillé est intéressant, à voir pour trouver le légume, le fruit, le bois, la glace, la pierre ou une partie de corps humain ... ou tout autre chose.

Pour compliquer encore un peu le choix de cette jaquette, je propose quelques idées, brutes, réalisées ce week-end.

Jaquette CD - Page 2 Essai_15 Jaquette CD - Page 2 Essai_16 Jaquette CD - Page 2 Essai_17
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  Starlette O'Hara Mer 23 Déc - 16:00

J'aime assez le 1er visuel mais c'est quand même un peu torturé...
Je sais pas si on va y arriver un jour...
Starlette O'Hara
Starlette O'Hara
Starlette du Post

Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : La Maison du bonheur!
Date d'inscription : 30/12/2007

https://kenkyuu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  Mancorp Mer 23 Déc - 16:34

Kristof a écrit:Je n'adhère pas à l'idée de la pomme, trop connoté..., cependant, comme le suggère Manu le concept de l'objet taillé est intéressant, à voir pour trouver le légume, le fruit, le bois, la glace, la pierre ou une partie de corps humain ... ou tout autre chose.

Pour compliquer encore un peu le choix de cette jaquette, je propose quelques idées, brutes, réalisées ce week-end.

Jaquette CD - Page 2 Essai_15 Jaquette CD - Page 2 Essai_16 Jaquette CD - Page 2 Essai_17

Waou y'a du choix et c'est plutot sympa.
Quelques commentaires, ne vous braquez surtout pas sur mes propos, c'est juste des avis personnel.
Kristof j'aime bien l'idée de la 2ème jaquette point de vue photographique mais il manque un petit quelque chose au premier plan(détails sur la glace ou le givre), parcontre j'aime pas la police utilisée.
Pour les deux autres, je trouve, dans la démarche, ça très sombre et comme tu l'as dit "Brutes"(eh vi c'est moi qui dit ça!!!).
Mancorp
Mancorp
Zombie du Post

Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : De Retour A'ROUEN
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  El LuLu Forever Jeu 24 Déc - 2:37

Y a beaucoup de choses, les illustrations de Kristof sont très intéressantes (j'aimais bien la tête, mais surtout celle avec les yeux rouges que Kristof m'a montrée mais elle ne figure pas ici et pis pour le coup, elle est maxi sombre, celle-là ! Laughing). L'idée de la pomme est pas mal.... plus pour Starlight Secret effectivement...

Mais Il est trop tard, je veux me coucher, j'ai pas d'avis, ma tête elle pique...

J'aime bien le côté bande magnétique K7, mais je m'attends à une musique très.... technologique, électro, un peu cold.... Je sais c'est con. Ma préférence va en tout cas au cadrage vertical.

En tout cas, pour la semaine prochaine, faudrait qu'on décide kék'chose (bicoz visite du Tremplin et de l'Alhambra).

Et sinon, l'herbe rouge que je trouvais très sympa sur un de tes premiers logos, Starlette ? Y a pas moyen de faire quelque chose avec çà ?
(genre pochette divisée verticalement ou horizontalement en deux parties : sur une partie, l'illustration de l'herbe rouge et sur l'autre, en blanc sur fond noir, le nom du groupe et le titre de la maquette (Splinters serait pas mal car cela signifie "échardes", cela peut correspondre aux "morceaux" de la maquette.... ouais je sais, mon approche du symbolisme préraphaélite c'est trop la classe italienne, quoi....)

Et pis sinon, si vraiment on n'arrive pas à trouver un truc dans le laps de temps qui nous reste, on peut toujours garder l'esprit des bandes noires 16/9ème cinéma avec la photo du groupe telle qu'elle est sur le bandeau de Myspace et du forum. Oui, je sais, on peut penser que je me contredis, mais en fait je préférerais encore ça, plutôt que choisir dans l'urgence un concept censé représenter notre identité musicale sans s'être donné le temps de laisser mûrir les idées (et pis c'est vraiment plus l'effet de stylisation collé dessus qui m'accrochait pas).

Sinon, une photo de moussaka tout juste réchauffée au micro-ondes, ca pourrait être pas mal aussi !

S'agissant de la police, je préfèrerais le choix de Starlette, mais c'est juste question de goût perso ... Faudrait qu'on décide une fois pour toutes si on garde la police de Starlette ou si on en change. Les votes sont ouverts maintenant !

J'en ai encore écrit 15 tonnes. J'vais me coucher. On en recause tout prochainement. Biz et Bonne nuit ! Very Happy Sleep
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  Kristof Jeu 24 Déc - 13:21

Pour la typo, j'en avais placé une par défaut n'ayant pas celle de Delphine (forum) qui effectivement se rapproche assez de l'ancienne; à propos Delphine quel est le nom de cette typo ?
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  Starlette O'Hara Jeu 24 Déc - 13:30

Elle s'appelle "Birth of a hero" dispo sur Dafont!
Starlette O'Hara
Starlette O'Hara
Starlette du Post

Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : La Maison du bonheur!
Date d'inscription : 30/12/2007

https://kenkyuu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  Kristof Jeu 24 Déc - 14:52

Deux nouvelles propositions ? dont une déplaira probablement à cause de la fleurinsecte mutante qui n'a rien à faire dans notre univers musical, mais j'aime bien ce décalage !

Jaquette CD - Page 2 Kenkyu11 Jaquette CD - Page 2 Kenkyu12
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  GrosBill Jeu 24 Déc - 20:54

Moi j'adore la pochette avec les yeux rouges, très abstraite et va bien, à la fois avec le dos qu'a fait Delphine, et le site myspace.
GrosBill
GrosBill
Super posteur

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  Kristof Dim 10 Jan - 15:54

Deux nouvelles propositions et leurs déclinaisons pour notre jaquette :

- La première, est réalisée à partir de plan d'une police "punshed out" destinée a fabriquer une police en 3D, ce dont parlait Cyrille à la répète de jeudi.

- La seconde idée est réalisée à partir d'un dessin que j'ai fait hier à l'encre de chine puis retouché.

Voilà, à vos commentaires...


Jaquette CD - Page 2 Kenkyu17 Jaquette CD - Page 2 Kenkyu18

Jaquette CD - Page 2 Kenkyu19 Jaquette CD - Page 2 Kenkyu20
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  Starlette O'Hara Dim 10 Jan - 16:01

Ton dessin est très sympa (je savais pas que tu dessinais) mais à mon humble avis, le sweat à capuche fait trop rap..
Par contre, j'aime BEAUCOUP les 2 premières pochettes!!
Ma préférée est la 1ère, je trouve ça vraiment super!
Simple, efficace, sobre, noir, rouge.. Wink
Starlette O'Hara
Starlette O'Hara
Starlette du Post

Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : La Maison du bonheur!
Date d'inscription : 30/12/2007

https://kenkyuu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  Kristof Mar 12 Jan - 10:38

Je vois que les avis sont partagés...
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  NiKo Mar 12 Jan - 11:14

pour ma part j'aime beaucoup tes dessins avec une préférence pour celui dans les tons rouges, ainsi que la première pochette.

Delphine trouve que tes dessins sont connotés "rap" mais je trouve que les autres pochettes ont plutôt un style techno/electro.

le coté sweat/capuche peut coller avec The one My Fix il me semble (même si je ne connais pas particulièrement les paroles)
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  Kristof Mar 12 Jan - 13:28

L'idée de départ s'était de créer un personnage mystérieux, quel rapport avec notre musique me direz vous ?
Aucun ! C'était juste une idée.
Pour l'autre c'est un peu pareil, je pars sur une idée sans forcément créer un lien avec notre musique, cela ne me paraît pas être absolument nécessaire.
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  NiKo Mar 12 Jan - 15:37

Kristof a écrit: je pars sur une idée sans forcément créer un lien avec notre musique, cela ne me paraît pas être absolument nécessaire.

je suis assez d'accord Very Happy
NiKo
NiKo
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 2752
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2007

http://lesfondsdetiroirs.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  El LuLu Forever Mar 12 Jan - 23:43

Ben ca dépend... Embarassed

Oui parcequ'il peut être intéressant de s'affranchir des codes, clichés, étiquettes pour ne pas avoir de "barrières" créatives et non quand le résultat peut être assimilé (à tort) à un univers musical qui n'aurait rien à voir avec ce qu'est vraiment le groupe. Auquel cas, certains ne se donneront pas forcément la peine d'écouter.

Ex : on pourrait écrire "Kenkyuu" façon groupe de black metal avec lettrage en barbelé illisible + illustrations de 3 démones tout seins dehors en train de léchouiller les chevilles d'un type à tête de bouc sur fond de pentagramme enflammé... On pourrait... C'est sûr, on s'affranchirait carrément de toute contrainte... En même temps je crois bien qu'on s'affranchirait aussi de tout un public susceptible de découvrir notre musique mais qui n'aurait pas la force/courage/inconscience d'aller au delà de la jaquette..

A mon sens, le visuel du CD constitue un prolongement de la musique (et dans certains cas, carrément partie intégrante de l'oeuvre, ex : Ez3kiel), c'est la 1ère chose que voit une personne avant même d'écouter : il entraîne forcément une réaction dans l'imaginaire de l'éventuel futur auditeur.

Tout ça pour dire qu'effectivement, à titre personnel, je suis pas forcément client des dernières propositions parceque je les trouve très connotées et/ou trop éloignées de l'idée que je me fais de notre musique : trop Kraftwerk/electronica pour les premières et trop rap/electro pour les deuxièmes. Je ne m'y retrouve pas. Et pourtant, indépendamment de toute considération d'ordre musical, j'adore le dessin du type à capuche que je trouve particulièrement réussie. Il a VRAIMENT de la gueule !

Vous me direz, tout cela est éminemment subjectif... et vous aurez raison. C'est pourquoi je me rangerai de toute façon à l'avis majoritaire. Very Happy
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  Starlette O'Hara Mar 12 Jan - 23:56

Suite aux demandes de Ludo, voilà les jaquettes avec nos tronches et herbe rouge.
Si ça ne va pas, on laisse une pochette noire avec Kenkyuu écrit en blanc jusqu'à ce qu'on se mette d'accord. D'accord? Wink

Jaquette CD - Page 2 Face-c10

Jaquette CD - Page 2 Face-c11

Jaquette CD - Page 2 Face-c12

Jaquette CD - Page 2 Face-c13

Jaquette CD - Page 2 Face-c14
Starlette O'Hara
Starlette O'Hara
Starlette du Post

Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : La Maison du bonheur!
Date d'inscription : 30/12/2007

https://kenkyuu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  El LuLu Forever Mer 13 Jan - 0:28

Merci Starlette pour la "concrétisation" visuelle de principe de ces deux idées.
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  leti's Mer 13 Jan - 0:36

J'adooooooooooooooooooore
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 2 Empty Re: Jaquette CD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 :: Kenkyuu :: Concerts

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser