Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Jaquette CD

+5
El LuLu Forever
didouille branchouille
leti's
NiKo
Starlette O'Hara
9 participants

 :: Kenkyuu :: Concerts

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  Kristof Lun 8 Fév - 23:08

non didouille je ne vois pas...
Effectivement sur ce même forum l'interlettrage de kenkyuu est serré, c'est je pense la caractéristique de cette police.
je ferais une sortie papier jeudi pour les deux compères Cyrille et Tof... peut -être une porte de sorties !
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  leti's Mar 9 Fév - 0:08

en tant que consommatrice et spectatrice, je vote pour le lettrage "non serré"!!!
et moi aussi j'aime bien Blanche neige... et aussi les sept nains.. d'ailleurs, je vous présente Simplet (il est bête, il s'est fait photographier sans son pantalon...)
Jaquette CD - Page 4 Rp8zgg4n
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  Starlette O'Hara Mar 9 Fév - 0:16

Et bien moi je vote pour que ce soit Simplet sur la Jaquette CD!
Starlette O'Hara
Starlette O'Hara
Starlette du Post

Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : La Maison du bonheur!
Date d'inscription : 30/12/2007

https://kenkyuu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  Starlette O'Hara Mar 9 Fév - 0:19

Pour la police, je pense qu'elle parait plus serrée quand on la met en gras en fait...
Moi j'aimais bien la 1ère proposition aussi.. Faudrait voir ce que ça donne avec 1 ou 2 autres musiciens en +, en petit aussi...
Sauf si c'est long à faire.. Parce que de toutes façons je crois que Ludo le Tyran va s'opposer... Twisted Evil Twisted Evil
Starlette O'Hara
Starlette O'Hara
Starlette du Post

Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : La Maison du bonheur!
Date d'inscription : 30/12/2007

https://kenkyuu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  didouille branchouille Mar 9 Fév - 13:12

moi je suis assez d'accord avec leti's , il faudrait simplet en mosaïque et en rouge!
didouille branchouille
didouille branchouille
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  didouille branchouille Mar 9 Fév - 13:16

sinon y a le nain " éjaculateur précoce"? T'en penses quoi Leti's?
Jaquette CD - Page 4 54430710549a235abc3341
didouille branchouille
didouille branchouille
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  didouille branchouille Mar 9 Fév - 13:18

ou dormeur! en même temps , on peut lesprendre tous puisqu'ils sont 7!
Jaquette CD - Page 4 Mec-fesses
didouille branchouille
didouille branchouille
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  didouille branchouille Mar 9 Fév - 13:35

sinon j'ai trouvé un dessin de Lulu the lover!
Jaquette CD - Page 4 609181_De%20Pins
didouille branchouille
didouille branchouille
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  El LuLu Forever Mar 9 Fév - 15:17

Merki ma Didouille de lôôôve (aime bien ma Didouille, moi...) I love you What a Face I love you

S'agissant de l'attaque purement et simplement ignominieuse de Starlette à mon endroit, je m'inscris en faux bien entendu :

Comment peut-on un seul instant avoir l'ébauche d'esquisse de pensée que, MOÂÂÂ, je pourrais simplement m'opposer (en toute vulgarité médiocre pour ne pas dire étriquée), à la création d'une pochette remplie jusqu'à la glotte de tout plein de petits personnages tout rigolos et vraiment trop sympas sur fond rouge, noir et blanc, pour un résultat trop de la boule sur le prochain catalogue LEGO album de KENKYUU ?

Nan, nan, Starlette, détrompes-toi, je m'opposerais pas... Je réprimerais toute tentative en ce sens DANS LE SANG s'il le faut !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

... Sauf si évidemment, vous y tenez tous à mort (fous z'intrépides et mafflus que vous z'êtes).

Auquel cas il ne me restera plus que l'exil forcé sur la planète Tattoine, dans la solitude desséchée des espaces désertiques de mon amertume... Jaquette CD - Page 4 300206

... Jusqu'au jour où un jeune fermier du nom de Luke viendra me chercher, moi l'Ermite, désormais connu sous le nom d'ObiWanLulu Kenobibi, pour me proposer, moyennant une juste rétribution (on peut être sympa, mais faut bien bouffer quand même) de l'aider, lui et la cause Rebelle, à faire tomber l'Empire des petits personnages rigolos sur les jaquettes.

Et ben là, j'peux vous dire, ni une ni deux, j'enfilerais un caleçon propre et son protège-slip assorti, mon bonnet péruvien, mes bas de contention et un p'tit caraco très tendance de chez Promod, pour aller remettre de l'ordre dans la galaxie !

... "Star(lette) Wars : la répète du Jeudï" même que ça s'appellera quand quelques riches producteurs clairvoyants (ou purement inconscients) se seront ENFIN décidés à faire un film sur notre hallucinante carrière dans le chobize.... Cool Cool queen Cool Cool
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  leti's Mar 9 Fév - 16:05

le nain "éjaculateur précoce"... excellent Didouille!!!!!


Laughing Laughing Laughing
mais sinon j'aime bien votre jacquette!!
leti's
leti's
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1200
Age : 45
Localisation : carrieres sous poissy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  Kristof Mer 10 Fév - 0:05

Sinon je pensais à ce type de jaquette très accrocheuse tout en restant dans une dominante de rouge sans pour autant être trop sombre et finalement en parfaite adéquation avec notre univers...euh comment.... euh... musical...?


Jaquette CD - Page 4 Mec-fe11
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  El LuLu Forever Mer 10 Fév - 0:09

J'ai changé d'avis, j'veux celle-là : C'est exactement l'image qui me vient à l'esprit quand j'écoute not' musique, c'est dingue ! Laughing
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  didouille branchouille Mer 10 Fév - 0:48

pôv dormeur!!!!
didouille branchouille
didouille branchouille
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 557
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  Kristof Ven 12 Fév - 20:55

Bon j'ai cru comprendre hier que l'idée de l'herbe rouge convenait à tous, je propose donc une petite variante toujours en rouge : du blé très anciennement fauché. Effectivement par les temps qui court l'herbe se fait rare...
Ces photos sont ce qu'elles sont mais au moins elles nous appartiennent, elles ne sont pas récupérées sur le net (cf. l'herbe rouge).
Je suis resté dans l'idée du "tout rouge" de Ludo avec diverses traitements donc des résultats variés.

Jaquette CD - Page 4 Essai_23 Jaquette CD - Page 4 Essai_24 Jaquette CD - Page 4 Essai_25

Et enfin une entorse à l'herbe rouge

Jaquette CD - Page 4 Essai_22

Personnellement je pense qu'un Noir et Blanc serait quand même mieux que le rouge...?
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  El LuLu Forever Sam 13 Fév - 15:37

Ma photo préférée est la deuxième, du fait du point de vue en contre-plongée sur les blés fauchés. Il rend la photo particulièrement intéressante. Le traitement de l'image serait peut-être à affiner (toute l'image est très voire trop rouge) mais ca se discute. Je t'en cause ce soir.
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  Mancorp Dim 14 Fév - 2:12

Reprise d'une de mes anciennes photos, remaniée, version 2010:
Jaquette CD - Page 4 Test_p11
Mancorp
Mancorp
Zombie du Post

Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : De Retour A'ROUEN
Date d'inscription : 01/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  El LuLu Forever Lun 15 Fév - 1:12

Merci beaucoup pour la contribution, la ManÖÖte !

Actuellement, au vu des derniers débats, il semblerait toutefois qu'on s'oriente vers quelque chose de moins "urbain", plus bucolique : Tof et Cyrille ne sont pas emballés par le "monolithe" rouge, et, du coup, la notion d'herbe rouge est revenue via Kristof et ses photos de blés fauchés.

Donc, on teste plutôt dans cette idée... Si jamais tu as quelque chose dans un carton, ben hésite pas. Mais surtout, ne passe pas de temps dessus, on est en plein débat sur le concept même qui va illustrer la jaquette.... Very Happy
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  Kristof Mer 17 Fév - 20:19

Voici quatre nouvelles propositions basées uniquement sur le traitement différent de la même photo...des centaines d'autres possibilités sont possibles. Je ferais des sorties papier demain pour la répète de façon à mieux mesurer le rendu une fois imprimé.

Jaquette CD - Page 4 Essai_27 Jaquette CD - Page 4 Essai_28

Jaquette CD - Page 4 Essai_29 Jaquette CD - Page 4 Essai_30

Et enfin une petite dernière juste pour le fun, car à n'en pas douter cette dernière fera probablement hurler... ou de rire ou de ... ?

Jaquette CD - Page 4 Essai_31
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  Starlette O'Hara Mer 17 Fév - 20:22

J'aime bien la 3ème et la 4ème!
La dernière serait sympa avec autre chose à la place du visage... Je comprends pas ce que c'est.. Question
Starlette O'Hara
Starlette O'Hara
Starlette du Post

Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : La Maison du bonheur!
Date d'inscription : 30/12/2007

https://kenkyuu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  El LuLu Forever Jeu 18 Fév - 1:21

J'aime beaucoup la 4ème. Very Happy
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  Kristof Sam 20 Fév - 19:15

Afin de finaliser notre jaquette et suite à nos discussions de jeudi, voici plusieurs essais sur la mise en place de la typo :
1) le premier K en majuscule et "the one" en haut, écrit désormais "The One, my Fix."
2) le premier K en majuscule et "the one" en bas,
3) les deux K en majuscule et "the one" en haut,
4) les deux K en majuscule et "the one" en bas.

Jaquette CD - Page 4 Kenkyu11 Jaquette CD - Page 4 Kenkyu10

Jaquette CD - Page 4 Kenkyu13 Jaquette CD - Page 4 Kenkyu12

Enfin, j'ai essayé de réfléchir au dos dont voici le premier jet.

Jaquette CD - Page 4 Kenkyu14

Si vous avez des suggestions ou des idées pour les typos et le dos, n'hésitez pas, notamment pensez-vous qu'il faille mentionner nos prénoms associés à l'instrument, de type : Kristof "Family man barett" - bass ou bien encore Lulu "The vulve" - guitare ...etc, avec bien évidemment un peu plus de sérieux.

Serait-ce possible que nous approchions du but...??!
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  Starlette O'Hara Sam 20 Fév - 19:30

Alors, c'est la 1ère pochette que je préfère (de loin).
Quant au dos, j'ai plusieurs suggestions:

1 - je trouve que les titres sont écrits trop gros (comme on me disait à mon ancien taf : "c'est pas une affiche" et moi je répondais dans ma tête "grmbl... connasse...", bref...)
2 - ils sont trop hauts aussi
3 - pour le Kenkyuu, je virerais la 2e majuscule
4 - j'écrirais mars 2010 en beaucoup plus petit

Pour les prénoms, je ne sais pas, je n'ai aucun avis!

En tous cas, merci beaucoup Kristof pour ta réactivité et oui, je pense que nous touchons l'objectif!! cheers
Starlette O'Hara
Starlette O'Hara
Starlette du Post

Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : La Maison du bonheur!
Date d'inscription : 30/12/2007

https://kenkyuu.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  El LuLu Forever Dim 21 Fév - 16:30

C'est dur, là.... La première pochette me convient beaucoup mais j'aime bien la deuxième aussi avec le titre sous le nom du groupe (mais dans ce cas, sans le point qui surcharge avec le Y)...

Sinon, je me demandais juste si ca ne faisait pas trop gros le nom du groupe qui mange la pochette, genre affiche de film René Duchâteau.... Qu'en pensez-vous ?

S'agissant du dos, j'ai quelques observations qui rejoignent celles de Starlette :
- titres trop en haut
- titres trop gros pour le coup
- Idem pour le nom du groupe, le mois (est-ce d'ailleurs nécessaire de l'indiquer?) et l'année beaucoup trop gros.

Sinon :
- A la place du nom du groupe et du mois en bas à droite, ne pourrait-on pas indiquer, en une ligne en bas ou sur le côté (avec une typo petite) quelque chose du genre : "2010 - http://www.myspace.com/kenkyuu" ? pour que les gens puissent nous contacter ?
- le principe du visuel du dos est intéressant, mais je pense que le résultat peut être (à mon sens) largement meilleur en reprenant "l'ambiance" et les couleurs de la pochette de face. actuellement, les branches font trop "découpées photoshop" et le contraste fait trop marqué et ne rappelle plus les couleurs de la pochette de face.
Pourquoi ne pas prélever un "échantillon" de la pochette frontale (ex : un carré à partir du haut à gauche) pour l'agrandir (tant que la résolution le permet) et l'utiliser pour le dos ? On aurait le ciel et quelques bouts de branches, avec une belle cohérence graphique, du coup.Qu'en pensez vous ?
- s'agissant des noms des musiciens, je pense qu'il faut plutôt les mettre à l'intérieur (si on envisageait un intérieur) : à mon sens, ce genre d'info n'a pas sa place sur la pochette "dos" et la surchargerait inutilement.

Bravo pour ton travail, Kristof. Very Happy
El LuLu Forever
El LuLu Forever
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 1710
Age : 53
Localisation : ben ici, voyons !
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  Kristof Dim 21 Fév - 18:03

En effet, concernant la taille de la typo j'ai vu un peu grand, celle-ci s'en trouve donc modifiée en ne conservant que l'option avec le premier K majuscule.
Pour le titre de l'album (ouais sa fait classe d'utiliser ce terme !), j'ai donc essayé les deux suggestions, à savoir, en haut à droite et en bas sans le point.

Jaquette CD - Page 4 Kenkyu20 Jaquette CD - Page 4 Kenkyu19

Pour le dos, je propose une petite présentation sommaire des membres du groupe via une sélection de photos de Manu, ce qui, à mon sens, humanise un peu l'ensemble et permet aussi de connaître rapidement la configuration de "l'instrumentation" du groupe (basse, batterie, 2 guitares et chant). Car pour faire un intérieur de type livret, il faut un peu de "substance" et je vous rappel que c'est une jaquette de maquette, nous n'en sommes pas tout à fait au stade de l'album..., il faut penser aussi à l'impression, un livret recto/verso en quadri pour une vingtaine d'exemplaire ... ?
Sinon, ok pour l'adresse my space, bonne idée, et j'ai ajouté un contact direct, soit l'adresse mail de Delphine, si tu est d'accord bien sur.

Pour l'ambiance générale j'ai conservé "le blé fauché" grossi, comme proposé par Ludo, mais pour lequel j'ai atténué l'opacité de manière à pouvoir lire les textes, sans cela cela provoque une espèce de vibration dans la typo, pas très agréable à la lecture. Deuxième option, je n'ai conservé que le ciel, mais on s'aperçoit que l'on est en limite de résolution...

Jaquette CD - Page 4 Kenkyu15 Jaquette CD - Page 4 Kenkyu16

Jaquette CD - Page 4 Kenkyu17 Jaquette CD - Page 4 Kenkyu18
Kristof
Kristof
Demi Dieu du post

Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  GrosBill Dim 21 Fév - 21:31

J'aime bien les 2 premières, l'une avec le titre en bas et l'autre avec les photos et le blé derrière en zoom.
Beau boulot et comme dirai l'autre " il y a plus ka maintenant..........."
GrosBill
GrosBill
Super posteur

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jaquette CD - Page 4 Empty Re: Jaquette CD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 :: Kenkyuu :: Concerts

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser